Burkina : La coordination nationale des OSC dénonce « des tentatives de division »

publicite

La coordination nationale des Organisations de la société civile (OSC) a dénoncé « des tentatives de division des leaders d’OSC » et a réitéré son soutien au pouvoir de transition actuelle. C’était à l’occasion d’une conférence de presse ce samedi 15 avril 2023 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

La coordination nationale des Organisations de la société civile (OSC), se réclamant d’être un ensemble « d’associations panafricanistes » qui a « choisi dès les premiers instants d’accompagner le pouvoir du MPSR II dans sa quête de l’indépendance véritable et de la dignité de notre pays », a dénoncé « des tentatives de division » en son sein.

Franck Ramdé, porte-parole de la coordination.

« Après les vaines tentatives de certains politiciens dans leur besogne de saper les efforts des autorités de la transition et le moral des leaders d’OSC, aidés en cela par des activistes nostalgiques d’un pouvoir à jamais révolu, les ennemis du Burkina ont entrepris une campagne mensongère croyant atteindre leurs funestes objectifs. L’ennemi veut à tout à prix discréditer la ligue de nos héros, en envoyant des histoires de mésententes, d’argents, ensuite de frustrations », a déclaré Franck Ramdé, porte-parole de la coordination.

Lire également👉Détournement de 18 millions par un leader d’OSC : Le collectif des leaders panafricains entend ester en justice

La coordination, qui dit conserver l’espoir pour l’éternité, a réitéré son engagement et sa détermination à soutenir le pouvoir du MPSR II. « C’est également le lieu pour nous de réaffirmer à l’opinion nationale et internationale que les associations panafricanistes du Burkina Faso ainsi que les leaders sont soudés et déterminés à accompagner le pouvoir du MPSR II jusqu’au terme de la transition », a précisé Franck Ramdé.

La coordination a en outre montré son admiration face aux actions entreprises par le gouvernement et l’Assemblée législative de transition (ALT). « En effet, outre les acquisitions du matériel logistique pour nos FDS et VDP, des relations diplomatique et stratégique se nouent avec des partenaires plus fiables. Nous remarquons également des mesures de restauration d’une gouvernance vertueuse et équitable, une puissante armée, un président déterminé, une excellente agence de renseignement nationale », a dit en sus le porte-parole de la coordination.

De fait, la coordination n’a pas manqué d’exhorter l’ensemble du peuple burkinabè et ses amis à accompagner le pouvoir en place. « C’est pourquoi la coordination exhorte le peuple burkinabè et les amis du Burkina Faso à accompagner le pouvoir de la transition afin de libérer totalement notre pays de l’emprise terroriste et de permettre aux déplacés internes de rejoindre leur terre », a appelé Franck Ramdé.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24  

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×