Incendie au marché de Fada : Les compartiments des condiments et de la friperie partis en fumée (AIB)

publicite

L’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mai 2023, dans le marché central de Fada N’Gourma, a ravagé les compartiments des condiments et de la friperie, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB). 

La suite après cette publicité

Le mardi 2 mai 2023, autour de 22 heures, une partie du marché central de Fada N’Gourma était en flammes. Les causes de cet incendie ne sont pas connues pour l’heure. Plusieurs acteurs, dont un responsable du marché central de Fada N’Gourma, ont déploré l’incident.

« C’est déplorable car les fontaines de l’ONEA ne fonctionnent pas. On aurait circonscrit l’ampleur de cet incendie. Malheureusement, nous n’avons pas d’eau. Il a fallu la détermination des riverains et des jeunes pour éteindre l’incendie. C’est par défaut d’assistance que les commerçants ont enregistré cette perte dans cet incident. Si on avait une brigade de sapeurs-pompiers à Fada N’Gourma, cet incendie n’aurait pas touché plus d’une à deux boutiques », a-t-il dit.

La commerçante Adissa Tandamba née Kiema a abondé dans le même sens. « C’est à ma grande surprise que mon époux m’a informé que le marché a pris feu. Arrivée, sur les lieux, personne ne peut s’approcher au regard de l’ampleur du feu. C’est par manque de sapeurs-pompiers que nous avons enregistré ces pertes. C’est la troisième fois que ce marché prend feu. Nous ne comprenons pas les causes de ces incidents », a-t-elle déclaré.

Une caserne de sapeurs-pompiers est en construction à Fada N’Gourma. Le président de la délégation spéciale de Fada N’Gourma, Jérôme K. Idani a salué la détermination et la mobilisation des jeunes et des commerçants qui ont permis de maitriser l’incendie.

Il a également salué la mobilisation des Forces de l’Ordre et de Sécurité autour de cet incident et les entreprises qui ont mis des citernes d’eau pour maitriser le feu. Les dégâts sont énormes car ce sont les compartiments des condiments divers et celui des friperies qui ont été réduits en cendres, a affirmé le PDS.

Source : Agence d’information du Burkina (AIB)

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×