Grand prix cycliste Dafani 2023 : Moukaïla Rawendé s’impose en maître !

publicite

Moukaïla Rawendé avec un temps de 3h 23 minutes 51 secondes a remporté ce dimanche 4 juin 2023, sur l’avenue Charles-De-Gaule à Ouagadougou, le maillot jaune de la deuxième édition du grand prix cycliste Dafani. 70 cyclistes issus de 22 clubs ont compéti sur une distance de 30 fois 4,4km soit 132 km.  

La suite après cette publicité

Sur 70 coureurs de cette deuxième édition, les choses se sont vite emballées. Les groupes n’ont pas pris un temps pour se former. Les pelotons se sont détachés dès les premiers coups de pédale. A la tête, Moukaïla Rawendé a tenu jusqu’à l’étape des sprints. Finalement il a tenu jusqu’au bout pour remporter la couronne en 3h 23 minutes 51 secondes de course.

Pourtant, à 5 tours de la fin, 27 cyclistes étaient toujours en lice avec un écart de 1minute 32s entre le peloton et les échappées. Le groupe s’est réduit à 24 à 3 tours de la fin toujours avec 5 échappées. Un résultat obtenu avec un écart de 1 minute 22s. C’est au sprint final que le champion national a fait la différence pour s’échapper du lot.

Une performance qui vient couronner un travail d’équipe, selon le lauréat. « Je rends grâce à Dieu. La semaine passée, j’ai remporté le prix de la CEDEAO, aujourd’hui celui de Dafani. Avant le début je ne pouvais pas m’attendre à ce résultat. Donc c’est une immense joie qui m’anime ce soir », a indiqué le vainqueur de l’édition.

Au podium, l’AS Bessel est arrivée avec deux cyclistes, Paul Daumont en troisième place. Une performance que le vice-président du club Prosper Tapsoba a saluée. « Aujourd’hui notre organisation est de telle sorte que nous sommes à l’abri des défaites.

C’est vrai qu’aucune  équipe ne peut prétendre gagner tous les jours mais actuellement nous travaillons à gagner sur plusieurs compétitions. C’est le fruit d’un travail qui paye. Tout ce que nous faisons c’est en guise de préparation du championnat. Nous nous préparons en douce pour le championnat », a déclaré le vice-président de l’AS Bessel.

Pour une deuxième édition, le directeur commercial de Dafani, Héma David, s’est dit satisfait. « Nous avons assisté à une très belle course » a-t-il indiqué.

Pour son sacre, Moukaïla Rawendé brandit le trophée et repart avec une enveloppe de 350 000 F CFA. Arouna Ilboudo se console avec une somme de 250 000 F CFA. En fermant la marche du podium, Paul Daumont reçoit un montant de 200 000 F CFA.

Chez les dames, Awa Bamogo est sortie vainqueur. Le championnat national débute ce mois de juin. Moukaïla Rawendé est le tenant du titre de championnat.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×