Cap-Vert (3) # (1) Burkina Faso : Première défaite de Hubert Velud

publicite

Les Requins bleus du Cap Vert ont réalisé un exploit en battant les Étalons du Burkina Faso ce dimanche 18 juin 2023 à Praia. Grâce à cette victoire, le Cap Vert se qualifie en compagnie des Étalons du Burkina Faso pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. 

La suite après cette publicité

Menacé par le Togo pour la deuxième place qualificative à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire, le Cap Vert doit faire le jeu. Ils le feront d’ailleurs. 7e minute de jeu, les Étalons du Burkina Faso sont surpris.

Sur un centre depuis le point du corner venu de l’aile droit, Cédric Badolo, aligné pour l’occasion en défense, renvoie le ballon dans l’axe.

Tiago Manuel Dias Correia dit Bébé reprend d’une frappe puissante hors de la surface. Kylian Nikièma aligné à la place de Hervé Koffi blessé n’y peut rien (1-0).

Sur leur première frappe cadrée, les Requins bleus ouvrent le score. Après l’ouverture du score, le Cap Vert décide de jouer en bloc bas. Néanmoins, Stéphane Aziz Ki passe à côté de l’égalisation. Sur une passe de Dango Ouattara, Aziz a, à peine cinq mètres des buts, envoie le ballon hors cadre.

L’égalisation de Dayo

Ce score arrange Ryan Mendes et ses coéquipiers qui jouent dur. Objectif empêcher les Etalons, vainqueurs au match aller de jouer. Mais, les Etalons qui ont légèrement la possession du ballon (52%) poussent.

Ils finissent par trouver l’égalisation grâce à Issoufou Dayo. Sur une passe de Blati Touré (45e), il envoie le ballon dans les buts (1-1). Cela permet au Burkina Faso d’aller à la pause avec ce score de parité.

En deuxième période, Abdoul Fessal Tapsoba, transparent, cède sa place à Cyrille Bayala. En ce début de deuxième période, les Étalons montrent un visage plus conquérant. Dango Ouattara, Steeve Yago, Aziz Ki, Bertrand Traoré mettent le feu dans le camp capverdien.

Le Cap Vert revient en deuxième période

Mais contre le cours du jeu, sur un corner, le Cap Vert reprend l’avantage (2-1) sur un but de João Paulo Fernandes. Entre temps, le capitaine Bertrand Traoré a cédé sa place à Mamady Bangré suite à une blessure. Les Étalons poussent sans pouvoir égaliser.

Puis, en fin de match, le Cap Vert scelle sa victoire en inscrivant un troisième but (3-0)  dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Euclides Tavares Andrade. C’est la première défaite pour Hubert Velud mais aussi pour les Étalons dans ces éliminatoires.

Malgré sa victoire face à l’Eswatini, le Togo de Paulo Duarte est éliminé de la compétition. Les Étalons doivent s’imposer lors de la dernière journée pour garder la tête du groupe.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page