ONEA : Le nouveau DG, Adama Traoré, peut compter sur la « frange jeune » des travailleurs

publicite

Des travailleurs de l’ONEA (Office National de l’Eau et de l’Assainissement) se déclarant être la «frange jeune» ont exprimé, ce jeudi 13 juillet 2023, leur soutien au nouveau directeur général, Adama Traoré nommé le 6 juillet 2023 en conseil des ministres et contesté par certains travailleurs. 

La suite après cette publicité

Adama Traoré peut compter sur certains travailleurs de l’ONEA notamment la «frange jeune». Selon Kanté Cheick Mohamed, porte-parole de ces travailleurs, Adama Traoré n’est plus un homme à présenter à l’ONEA, car étant un jeune cadre dynamique de l’institution et ayant occupé des postes de responsabilités qui puissent justifier sa nomination.

«C’est ainsi que nous, jeunes cadres et agents de l’ONEA, percevons cette nomination comme un signe de promotion et une marque de reconnaissance de la compétence de la jeunesse par le président Ibrahim Traoré et son gouvernement », a-t-il laissé entendre.

À en croire, Cheick Kanté, c’est l’une des rares fois, que pour la nomination d’un directeur général de l’ONEA, les autorités du pays ont bien voulu faire recours à une compétence interne et surtout à la franche jeune.

Cheick Kanté
Cheick Kanté

«Malheureusement, pendant que nous nous apprêtons à manifester cette marque de confiance du gouvernement et à nous mettre au travail pour relever les immenses défis de l’ONEA qui ne sont plus à démonter, nous constatons des manœuvres, que le nouveau directeur général serait le petit frère du président (Ibrahim Traoré, ndlr)… », a-t-il déclaré.

Il a soutenu que «ceux qui s’adonnent à ce jeu trouble ont bien sûr peur d’un changement radical au sein de l’ONEA que pourrait bien mettre en œuvre Monsieur Adama Traoré.

Idrissa Ouédraogo
Idrissa Ouédraogo

Idrissa Ouédraogo, chargé d’études à l’ONEA a indiqué qu’actuellement à l’ONEA, il y a deux grands problèmes qui grippent le «robinet» : le conflit générationnel et le conflit de corporation professionnelle. 

Selon ce dernier, la plupart des travailleurs de l’ONEA qui ne veulent pas voir Adama Traoré à la tête de l’institution sont à quelques années de la retraite, raison pour laquelle, ils ne digèrent pas le fait qu’un jeune soit porté à la destinée de cette institution.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

3 commentaires

  1. Aujourd’hui la jalousie, l’hypocrisie et la haine a pris le dessus au Burkina Faso. Toute personne qui trouve pas son compte personnel est capable d’inventer des histoires juste pour saper l’intérêt de tous. Sinon qu’on peut le laisser travailler et si a un moment donné on voit qu’il n’est pas clair on demande à ce qu’on le change. Je me suis méfié des histoires où on dit il a eu l’argent, il a construit, il est devenu millionnaire…hey jalousie.

  2. Bande de vendus. Vous racontez des contre-vérités.
    Ne déplacez pas le problème car tout ce que vous dites est faux.
    Votre champignon est devenu multimillionnaire en un temps record à la tête de la direction des marché de l’ONEA par la corruption et la falsification des PV d’attribution. Avec ce comportement, comment peut-on risquer l’avenir de l’ONEA en la confiant à ce type?

  3. N’importe quoi. Combien on vous a donné pour raconter de telles inepties?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×