Jeux de la francophonie 2023 : Hugues Fabrice Zango remporte la médaille d’or au triple saut

publicite

C’est devenu une habitude. Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango vient de récolter une nouvelle médaille. Il a remporté la médaille d’or au triple saut des 9e Jeux de la francophonie avec un saut de 17,11m ce 3 août 2023. Il demeure le roi du triple saut dans la zone Francophonie.

La suite après cette publicité

Hugues Fabrice Zango se succède à lui-même au concours du triple saut aux Jeux de la francophonie. Le triple sauteur burkinabè a écrasé la concurrence en réalisant un bond de 16m91dès le premier saut ce jeudi 3 août 2023 à Kinshasa. Mais Hugues Fabrice Zango avait encore faim. Il améliore sa performance au deuxième saut avec une performance de 16m95.

Cependant, le Burkinabè, vice-champion du monde en titre au triple saut, a fait un essai nul au troisième essai. Au quatrième essai, il a réalisé une performance de 16,45m. Mais au dernier saut, « l’Etalon volant » prouve qu’il est un athlète de classe mondiale en réalisant un saut de 17,11m pour clore la soirée au triple saut.

Le 24 juillet 2017, à Abidjan, Hugues Fabrice Zango avait remporté la médaille d’or des 8e jeux de la francophonie avec un saut de 16,92m. Hugues Fabrice Zango devance le Sénégalais Amath Faye (2e) qui a réalisé 16.61m et l’Arménien Levon Aghasyan (3e) avec 16,40m.

Yacouba Loué a pris la 5e place une performance de 15.86m et Soumaila Sabo est 9e avec 15.07m.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page