Charte du Liptako-Gourma : L’Alliance des États du Sahel s’engage à ne pas permettre à des ennemis de « perpétrer des attaques contre un pays du champ »

publicite

La Charte du Liptako-Gourma instituant l’Alliance des Etats du Sahel entre le Burkina Faso, la république du Mali et la république du Niger est composée de 17 articles et s’étend sur 5 pages. En son article 8 notamment, les parties signataires ont pris des engagements.

La suite après cette publicité

« Les parties s’engagent à ne pas recourir entre elles, à la menace, à l’emploi de la force ou à l’agression, soit contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique d’une partie ; à ne pas faire de blocus des ports, des routes, des côtes ou des infrastructures stratégiques d’une partie par les forces armées ; à ne pas à partir d’un territoire mis à la disposition par une Partie, perpétrer des attaques ou des agressions contre une autre partie ou des États tiers ; à ne pas à partir du territoire d’une Partie permettre à des groupes armés, des forces armées irrégulières ou des mercenaires de perpétrer des attaques contre un pays du champ », peut-on noter du contenu.

Lire l’intégralité de la Charte ici 👇🏿

Alliance des Etats du Sahel

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×