Tchad : Des morts dans une attaque contre une agence des services de renseignement

publicite

Des bureaux de l’Agence nationale de sécurité du Tchad ont été attaqués dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 février 2024 à N’Djamena. Plusieurs personnes ont été tuées, selon un communiqué du gouvernement qui assure que « la situation est désormais totalement sous contrôle ».

La suite après cette publicité

Une attaque a visé, dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 février 2024, des bureaux de l’Agence nationale de sécurité de l’État faisant « plusieurs morts » à N’Djamena, a annoncé le gouvernement tchadien, qui accuse des militants du Parti socialiste sans frontières menés par l’opposant Yaya Diallo.

« La situation est désormais totalement sous contrôle », a assuré le gouvernement tchadien dans un communiqué datant de ce mercredi 28 février 2024, annonçant que « les auteurs de cet acte ont été arrêtés ou sont recherchés et seront poursuivis ».

Lire également 👉Tchad : Des morts dans des manifestations contre la prolongation de la Transition

Selon le communiqué, cette attaque est intervenue après l’arrestation d’un membre du Parti socialiste sans frontières (PSF), accusé par le gouvernement de « tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême ».

Farouche opposant au président de la transition Mahamat Idriss Déby Itno, Yaya Dillo a dénoncé une « mise en scène » concernant les allégations de tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême.

L’attaque intervient au lendemain de l’annonce du calendrier de l’élection présidentielle au Tchad, dont le premier tour aura lieu le 6 mai 2024.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×