Organisation du BEPC 2024 : Des enseignants de Saaba et de Nioko 1 dénoncent des « irrégularités »

publicite

Des acteurs de l’éducation du lycée municipal de Saaba et de Nioko 1 ont dénoncé des « irrégularités » dans l’organisation du BEPC dans la région du Centre, à travers un point de presse ce vendredi 7 juin 2024 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Le corps enseignant du lycée municipal de Saaba et celui de Nioko 1 de la ville de Ouagadougou ont dénoncé par voix de presse des « irrégularités constatées dans l’organisation de l’examen du BEPC » dans les dits lycées de la région du centre dans la gestion des convocations.

Pour eux, l’organisation du BEPC dans la région du Centre connait des problèmes depuis quelques années. A les écouter, il s’agit de problèmes constatés depuis que l’organisation des examens a été confiée à la direction provinciale des enseignements post-primaires et secondaires du Kadiogo.

Egalement, de la mise à disposition tardive des convocations, la non-participation de certains acteurs dans le processus des corrections et le manque de visibilité dans le choix des acteurs sont, entre autres, les problèmes soulevés par les conférenciers.

Sada Daboné, délégué du personnel enseignant du lycée municipal de Saaba
Sada Daboné, délégué du personnel enseignant du lycée municipal de Saaba

Selon Sada Daboné, délégué du personnel enseignant du lycée municipal de Saaba, les deux lycées ci-dessous cités comportent trois classes d’examen et aucun enseignant de ses deux lycées n’a été convoqué dans le processus de la correction des copies.

« A titre illustratif, au Lycée de Nioko1, seuls les professeurs d’anglais ont été convoqués. Au lycée municipal de Saaba, aucune convocation de correcteur ni de secrétaire n’a été attribuée. Pire, le nom du lycée municipal de Saaba ne se trouve pas parmi la liste des établissements retenus », a-t-il expliqué dans sa déclaration liminaire.

Les conférenciers ont par ailleurs lancé un appel aux autorités, en particulier le ministère de l’éducation nationale, d’ouvrir l’œil sur l’organisation des examens et concours.

Amidou OUEDRAOGO (Stagiaire)

Pour Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×