Report des élections de la FBF : La directive n’a pas cette prérogative, selon le ministère

publicite

Le ministère en charge des sports a apporté un démenti sur la « rumeur» faisant cas du report des élections de la Fédération Burkinabè de Football (FBF). C’était à travers la voix de Koulbi Karaogo, le Directeur général de la Formation et de la Règlementation, le mercredi 12 juin 2024.

La suite après cette publicité

Suite à la publication du ministère en charge des sports d’une directive, portant modalités de renouvellement des organes dirigeants des structures du sport et des loisirs, le jeudi 6 juin 2024, des rumeurs ont fait état d’un report des élections de la FBF. Elles ont été fixées courant le mois d’août 2024.

Eh bien, « il n’a jamais été question du report des élections fédérales» selon le Directeur de la Formation et de la Règlementation, Koulbi Karaogo. Pour lui, cette décision concerne toutes les fédérations et en aucun cas elle impacte les élections de celle du football.

« La directive est différente du chronogramme qui a été publié. Parlez de report à travers elle? Elle ne spécifie pas un travail d’une fédération ou une autre. Elle prend l’ensemble de toutes les fédérations. Donc elle ne peut pas venir reporter une échéance de renouvellement», a-t-il fait savoir.

A l’écouter, tout ce qui est spéculé dans cette même directive, jusqu’à une nouvelle instruction est irrévocable. « Donc il n’y pas de report possible. Au regard des instances actuellement je ne vois pas, sauf en cas de force majeure, de report. Que ce soit pour le football, que ce soit pour les autres fédérations », a dit le directeur.

Il a pris pour preuve les prérogatives de cette meme directive. « La directive dont vous parlez est un complément de deux textes qui encadre les séances de travaux pour le renouvellement des organes de ces structures. Il s’agit donc du décret, ensuite de l’arrêté. Donc cette directive est venue pour orienter tous les acteurs concernés sur les points qui n’étaient pas claires.

Non seulement au niveau du décret mais également au niveau de l’arrêté. Pour éviter toute contestation, nous avons travaillé avec toutes les fédérations qui ont été invitées. La majorité était là pour valider», a clarifié Koulbi Karaogo.

Parlant de cette même directive, elle a fixé un calendrier pour toutes les activités des fédérations, toujours selon le directeur.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×