Ultimatum délocalisation de l’ambassade de France : « S’ils ne partent pas avec dignité, ils vont partir avec la tête basse et la queue entre les pattes » (Larba Yaméogo)
La coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC), après avoir donné un délai d’un mois à l’ambassade de France de délocaliser ses locaux du fait de la proximité avec le palais présidentiel, organise un sit-in le vendredi 28 juin 2024 devant la représentation diplomatique. L’annonce de cette manifestation est intervenue ce jeudi 27 juin 2024 à Ouagadougou.
La Coordination Nationale des Associations de Veille Citoyenne (CNAVC) a, dans un passé récent, exigé à l’ambassade de France la relocalisation de ses locaux dans un délai d’un mois. La coordination campe toujours sur sa position du fait que la proximité de la représentation diplomatique « n’offre aucune sécurité à nos autorités ».
Et face au délai qui arrive bientôt à terme, « aucune disposition venant des autorités françaises ne témoigne de la considération de nos réelles préoccupations », a fait savoir Ibrahim Ouédraogo, membre de la CNAVC. Larba Yaméogo, membre de ladite coordination, a, lui pour sa part, fait savoir que l’heure n’est plus à la négociation.
« Nous voulons leur (l’ambassade de France, NDLR) demander de partir avec un minimum de dignité (…) S’ils ne partent pas avec dignité, ils vont partir avec la tête basse et la queue entre les pattes et nous allons signer une rupture totale.
Actuellement place n’est plus à la négociation, nous avons pris un chemin de non-retour », a-t-il souligné. Ibrahim Ouédraogo, a rappelé que « nous devons prendre nos responsabilités devant l’histoire ». Et c’est donc dans ce sens que la CNAVC convie les Burkinabè le vendredi 28 juin 2024 à partir de 8h00 pour un sit-in devant l’ambassade de France à Ouagadougou.
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !