Décès de Sa Sainteté le Pape François : Les condoléances du Capitaine Ibrahim Traoré

Ceci est le message du Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, suite au rappel à Dieu du Pape François. Le Gouvernement burkinabè a également présenté ses condoléances à travers le communiqué ci-joint.
Ouagadougou, 21 avril 2025
C’est avec affliction que j’ai appris le rappel à Dieu de Sa Sainteté le Pape François.
En ce triste évènement, j’exprime ma solidarité et ma compassion à l’État de la Cité du Vatican, à l’Église famille de Dieu au Burkina Faso et aux catholiques du monde entier.
Je retiens du Pape François, un homme qui a consacré pleinement sa vie à la cause des pauvres, des plus démunis et pour la justice et la paix dans le monde. Je salue la mémoire de ce Souverain pontife qui, durant son règne, n’a eu de cesse de témoigner sa proximité et sa solidarité envers le Burkina Faso, dans l’épreuve du terrorisme qui est imposé à notre pays.
Puisse-t-il reposer dans la paix de son Seigneur qu’il a servi avec une humilité remarquable et un fort dévouement.
Capitaine Ibrahim TRAORE
Président du Faso, Chef de l’Etat
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !