Premier sommet africain de l’enseignement axé sur l’infrastructure et les technologies
Le premier sommet africain de l’éducation s’est ouvert hier mardi à Skhirate au Maroc autour du thème « l’agenda pour l’investissement dans l’infrastructure et les technologies », a rapporté l’agence de presse MAP.
Ce forum vise à instaurer un nouveau type de liens entre les ministres africains de tutelle, les agences internationales, les fondations, les investisseurs et le secteur privé, dans l’objectif d’améliorer la qualité de l’éducation à travers l’investissement dans la technologie, le bâtiment, les infrastructures et les capacités.
Lors de son allocution à l’ouverture de cette rencontre de deux jours, la directrice régionale de l’UNESCO en Afrique, Mme Ann Therese Ndong- Jatta, a noté que malgré les investissements lourds dans l’éducation en Afrique, plus de 38 % des adultes sont toujours analphabètes, exhortant les pays africains à investir dans l’éducation préscolaire pour assurer des meilleurs résultats.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !