Fusillade à Charlie Hebdo : « Acte ignominieux », selon le président burkinabè
Le Chef de l’Etat burkinabè, Michel Kafando, a adressé une lettre de condoléances au président français, François Hollande, suite à la fusillade de trois individus dans les locaux du journal français Charlie Hebdo, causant la mort de 12 personnes.
Pour Michel Kafando, ce sont des « actes criminels et ignominieux » et adressé la sympathie et la solidarité du gouvernement et du peuple burkinabè au gouvernement et au peuple français et présenté ses condoléances aux familles des victimes.
Le Président burkinabè a, dans sa lettre, relevé l’importance d’une action commune contre le terrorisme. « Cette tragédie nous interpelle tous sur l’absolue nécessité d’une véritable solidarité de la communauté internationale pour venir à bout de ces atteintes inqualifiables à la liberté et à la vie humaine », a souligné Michel Kafando.
En rappel, trois individus ont attaqué, ce 7 janvier, le siège du journal satirique français Charlie Hebdo et ont tiré sur les membres de la Rédaction en pleine réunion. 12 personnes ont succombé, dont des policiers.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
CHARLI HEBDO,votre libert? s’arr?te l? o? commence celle des autres!
Abominable de lire ces commentaires. Ce qui arrive aux autres peuvent vous arriver, comment peut-on cautionner ?a m?me si vous aimez pas la France!!!
Qu’il s’occupe de la transition.La france paie de ses actes ds le monde.
que le presidet s’occuppe de sa transition.