Dommages du Coup d’Etat : Le FESTIGRILL encourage Burkina 24

1858 0

Ce mercredi 7 octobre 2015, la rédaction de Burkina 24 a eu la surprise de recevoir la visite du comité d’organisation du Festival de Grillades (FESTIGRILL). Ce dernier a eu vent des dommages subis par des travailleurs du média lors du coup d’Etat du 16 septembre dernier, et est venu leur apporter son soutien.

C’est une délégation forte de six personnes, dirigée par la promotrice Jeranima Mariam DOUMBIA, qui a rendu visite à Burkina 24 ce mercredi après-midi. Au nom du comité d’organisation du FESTIGRILL, elle est venue prendre des nouvelles des travailleurs du média après le coup d’Etat manqué du 16 septembre dernier.

En effet les organisateurs du festival sont venus exprimer toute leur « indignation sur les conséquences diverses » que Burkina 24 a subi « lors de cette fâcheuse prise de pouvoir par les putschistes ». Lors de cette crise, un des journalistes du média en ligne a effet été passé à tabac par des soldats de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle, précisément le 16 septembre 2015, alors que le Président et le Premier ministre étaient pris en otages.

Pour cette visite réconfortante, la délégation n’est pas venue les mains vides. Elle a tenu à faire un geste pour aider éventuellement la rédaction pour la reconstitution du matériel perdu, entre autres. C’est ainsi que le rédacteur en chef, Abdou ZOURE, a réceptionné un chèque de 50 000 F CFA de la part du FESTIGRILL.

Au nom de Burkina 24, M. ZOURE a remercié les visiteurs en leur signifiant l’importance que revêt une telle initiative, au-delà du présent reçu. « C’est un encouragement à aller de l’avant, en espérant que de tels événements n’auront plus lieu au Burkina Faso » a-t-il ajouté.

A noter que le média a aussi reçu les encouragements de l’Association des journalistes du Burkina (AJB) et du Conseil supérieur de la communication (CSC).

Stella NANA

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre