Malawi : Le vice-président Saulos Chilima inhumé à Ntcheu son village natal

publicite

Saulos Chilima, vice-président du Malawi, décédé dans un crash d’avion le 10 juin 2024, a été inhumé le Lundi 17 Juin 2024 à Ntcheu, son village natal situé dans le sud de la capitale Lilongwe. A cet effet, le pays a observé une journée de deuil national, et des dizaines de milliers de Malawites ont pris d’assaut le plus grand stade de la capitale pour un dernier hommage au disparu. 

La suite après cette publicité

La journée du Lundi 17 Juin 2024  a été décrétée fériée pour permettre aux Malawites de participer aux funérailles nationales organisées en l’honneur de Saulos Chilima, leur regretté vice-président, tragiquement décédé dans un crash d’avion, une semaine plutôt dans la Chikangawa Forest Reserve, dans le district de Mzimba

L’armée a tiré 19 coups de canon en hommage au défunt en présence des plus hautes personnalités politiques y compris le président Lazarus Chakwera et les trois anciens présidents du Malawi. Saulos Chilima, 51 ans, avait été élu vice-président en 2014, jouissait d’une grande popularité, principalement au sein de la jeunesse.

L’accident d’avion qui a emporté le vice-président Saulos Chilima a également coûté la vie à huit (8) autres personnes en sa compagnie. A en croire les premiers résultats des enquêtes, l’avion a rencontré des conditions météorologiques difficiles avant de disparaître des radars. Des centaines de soldats, policiers et gardes forestiers ont mené des recherches pendant plus de 24 heures avant de retrouver l’épave de l’avion dans une plantation forestière au sud de Mzuzu.

Son parti, le Mouvement uni pour la transformation (UTM), allié du Parti du congrès (MCP) du président Lazarus Chakwera, a demandé une enquête approfondie sur l’accident. En réponse, le président Chakwera a promis de faire toute la lumière sur les circonstances du drame et a sollicité l’aide de gouvernements étrangers pour mener l’enquête.

Source : Africanews 

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×