Economie: L’ONATEL réalise un chiffre d’affaires de 85 milliards de FCFA au troisième trimestre 2012

publicite

L’Office national des télécommunications (Onatel-SA) a réalisé un chiffre d’affaires de 85 milliards de FCFA au troisième trimestre de l’année 2012, indique la société sur son site internet.

Partenaire stratégique de Maroc Télécom, qui détient 51% de ses actions, Onatel-SA, premier opérateur de télécommunication au Burkina, explique cette progression de 19% par rapport à fin septembre 2011, par une augmentation soutenue de la base clients (+32% à 3,9 millions de clients), une forte croissance du chiffre d’affaires (+19% ) et un résultat d’exploitation multiplié par 1,9.

L’activité mobile constitue un véritable relai de croissance et génère un chiffre d’affaires de 69,3 milliards de francs CFA, soit une augmentation de 22% par rapport à septembre 2011. Le résultat net augmente de 96% en passant de 5,6 milliards de francs CFA en 2011 à 11,1 milliards de francs CFA en 2012.

L’Onatel-SA est la première société burkinabè à avoir fait son introduction à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM). Le cours de l’action Onatel au 14 novembre 2012 était de 46 000 FCFA.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page