Nouveau gouvernement: Koulidiati passe les charges à Salif Ouédraogo au département de l’Environnement
Le nouveau ministre de l’environnement et du développement durable, Salif Ouédraogo, qui succède au Pr Jean Koulidiati, a été officiellement installé dans ces fonctions ce lundi 07 janvier par le Secrétaire général du Gouvernement, Poussi Sawadogo.
Les ministres entrants du nouveau gouvernement se mettent déjà en place, comme au département de l’Environnement et du développement durable où il a été procédé ce lundi soir à la passation des charges entre Jean Koulidiati, ministre sortant, et Monsieur Salif Ouédraogo, ministre entrant et issu d’un parti d’opposition, l’Union pour la Démocratie et le Développement, de Me Herman Yameogo.
Sous le regard du nouveau secrétaire général du gouvernement, Poussi Sawadogo, Jean Koulidiati a passé les charges du département à Salif Ouédraogo, après 20 mois à la tête du ministère qu’il quitte pour un tout nouveau: le ministère du Développement de l’Économie numérique et des Postes . Entre autres chantiers « défrichés », selon Jean Koulidiaty, figure l’adoption d’un projet de loi sur le code de l’environnement, la conduite du deuxième inventaire forestier national ou encore une meilleure organisation des campagnes de reforestation.
« On ne change pas pour changer » a estimé pour sa part le ministre entrant, marquant ainsi sa volonté de travailler dans le continuité de l’œuvre de son prédécesseur qu’ il se réjouit d’ailleurs d’avoir à ses côtés dans le gouvernement.
Justin Yarga

