Côte d’Ivoire : Le gouvernement menace de sanctionner l’appel à boycott du recensement national

publicite

Le gouvernement ivoirien a menacé ce lundi 5 mai 2014 de sanctionner l’appel lancé par l’opposition de boycotter  le recensement de la population, débuté le 17 mars 2014, rapporte l’AFP.

La suite après cette publicité

OUATTARA POUR QUE L'ONU ORGANISE DES ÉLECTIONS EN CÔTE D'IVOIRE« Le gouvernement prendra désormais ses responsabilités vis-à-vis de ceux qui troublent d’une façon ou d’une autre le déroulement de cette opération« , a annoncé Bruno Koné, le porte-parole du gouvernement.

Il ajoute que la Justice pourrait poursuivre désormais tous ceux qui appellent au boycott car cela constitue « un trouble à l’ordre public » puni par la loi.

L’opposition, notamment le Front populaire ivoirien, parti pro-Gbagbo, justifie son boycott par le fait qu’il y a des « problèmes politiques » qu’il faut préalablement régler avant de commencer le recensement de la population.  Selon elle, le recensement a été boycotté à 93% par les Ivoiriens.

Le gouvernement ivoirien, selon l’AFP, a reconnu ce lundi que malgré un taux de dénombrement allant de « 20% à 93% », l’opération connaissait « des difficultés de terrain, notamment des problèmes de mobilité du personnel, des retards de livraison des équipements informatiques« .

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page