Salif’C « évocateur » à N’Djamena

La mode burkinabè continue de rouler sa bosse partout dans le monde, à travers ses ambassadeurs. Salif’C en fait partie. Il a été invité du 9 au 10 décembre 2016 à N’Djamena au Tchad pour participer au Festival Saamha. Cet évènement a réuni des stylistes de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Togo, du Sénégal et de la Centrafrique.
Salif’C y a représenté le Burkina Faso avec sa collection baptisée « Evocateur », composée de 10 tenues homme et femme. Les choses se sont plutôt bien passées pour lui. « Dieu merci cette collection a été vendue à la population tchadienne juste après le défilé. J’étais très ravi d’ailleurs« , a-t-il confié à Burkina24.
A l’occasion de ce festival, il y avait aussi la Fashion Week. Tous les designers du styliste burkinabè ont été invités à présenter leur collection, a-t-il expliqué.
L’activité s’est close avec une exposition-vente. « J’ai partagé mon stand avec une créatrice de bijoux qui est venue de l’Algérie. Cela était une réussite. Dans mon stand, on trouvait des vêtements qui étaient faits avec le Faso Dan Fani« , commente l’artiste qui dit être reparti du Tchad sur une bonne impression.
Voici quelques clichés du défilé « évocateur ».
