Cinéma : « Wallay » en ouverture du 12e Festival cinéma d’Afrique – Lausanne

Le 12e Festival cinémas d’Afrique – Lausanne s’ouvre jeudi 17 août avec la projection du film franco-burkinabè « Wallay » de Berni Goldblat.

La suite après cette publicité

Sorti en juin dernier, « Wallay » le premier long métrage du cinéaste helvético-burkinabé Berni Goldblat, continue son tour du monde des festivals. Programmé au 12e Festival cinéma d’Afrique – Lausanne, le film sera projeté à l’ouverture ce jeudi 17 août. « Wallay » célèbre la richesse du métissage à travers l’histoire d’un adolescent français qui découvre le village d’origine de son père, ainsi qu’une autre vie, au Burkina Faso.

Récemment applaudi au Festival de Cannes, il ne manquera pas de séduire à nouveau, au Festival cinémas d’Afrique qui fête la richesse et la diversité des cultures africaines.

Sur le thème RENCONTRE, le Festival cinémas d’Afrique permet de découvrir la richesse et la diversité de la production cinématographique sur le continent africain et invite à la découverte, à l’évasion et à la réflexion au cœur de l’été lausannois.
Le Festival fait également honneur à un autre artiste originaire du Burkina, le photographe Siaka Soppo Traoré. Ses œuvres, une série de photographies intitulée « Sunu Street », seront exposées au Casino de Montbenon où seront projetés quelques uns des 60 films, fictions et documentaires, courts et longs métrages.

Justin YARGA

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page