Ibrahim OUEDRAOGO désigné « Homme modèle du Faso 2022 »

publicite

L’Organisation nationale d’appui aux initiatives de base (ONAIB) a désigné Monsieur Ibrahim OUEDRAOGO en tant qu’« Homme modèle du Faso », au regard de son intégrité, sa sociabilité, sa combativité, sans oublier ses multiples actions ayant contribué sensiblement à l’amélioration des conditions de vie des populations du Burkina Faso.

La suite après cette publicité

C’est ce qu’informe une note officielle signée du Secrétaire permanent de l’ONAIB, Sibiri OUEDRAOGO, expert en décentralisation et développement local, administrateur civil et Commandeur de l’Ordre de l’Etalon.

Le promoteur du Centre de formation professionnelle en conduite d’engins miniers, santé sécurité au travail (CFPEM-SST) et des Centres internationaux de formation professionnelle aux Métiers Miniers – BTP Transports et en santé sécurité au travail (CIF-SST Côte d’Ivoire, Mali, notamment) recevra cet énième sacre le 26 mars 2022.

En rappel, ce n’est pas la première fois que Monsieur Ibrahim OUEDRAOGO décroche le titre d’Homme modèle de l’année. Il avait déjà été distingué « Homme modèle de l’année 2020. Cette importante distinction honorifique lui avait été décernée par le Gouverneur de la région du Centre d’alors, monsieur Sibiri de Issa OUEDRAOGO, à l’occasion de la 3e édition des 96 Heures de la région du Centre.

Cette reconnaissance conforte davantage la position du jeune entrepreneur burkinabè dans le paysage de la formation professionnelle au Pays des Hommes intègres. Il est, en effet, l’un des leaders formateurs dans le domaine des mines, BTP et Santé sécurité au travail.

« Je suis vraiment content et je remercie les responsables de l’ONAIB pour cette décoration. Je reçois cette distinction avec une grande fierté et avec humilité », a laissé entendre Ibrahim OUEDRAOGO.

Chevalier de l’Ordre de l’Etalon en 2018, il a été aussi lauréat du Prix Panafricain des Leaders (Prix International PADEL 2019) décerné à Casablanca au Maroc par la Nouvelle Vision de l’Afrique (Nov’Afrique), une ONG basée en Côte d’Ivoire.

Au Burkina Faso, plusieurs personnalités, dont le richissime homme d’affaire, Appolinaire Compaoré, et le défunt diplomate, écrivain et homme politique, Jean-Baptiste Natama, ont été bénéficiaires de ce prix.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×