Amical Belgique # Burkina : « On est obligés de faire une bonne performance » (Bertrand Traoré)

publicite

Arrivé en retard en équipe nationale, l’attaquant des Etalons Bertrand Traoré a déjà effectué sa première séance d’entraînement avec ses coéquipiers. Après la défaite (5-0) face au Kosovo, le capitaine promet un meilleur comportement de l’équipe face à la Belgique le 29 mars 2022.

La suite après cette publicité

Les Etalons sont presque au grand complet pour affronter la Belgique. Des joueurs comme Issoufou Dayo, Blati Touré, Issa Kaboré ou encore Bertrand Traoré ont manqué le premier match. Mais le capitaine est désormais au stage à Bruxelles avec ses coéquipiers.

« Il manque encore Issa qui ne sent pas bien pour ce regroupement. Je suis arrivé en retard pour des raisons de visa et tout. J’ai trouvé un groupe qui vit bien, même si on n’a pas obtenu un bon résultat face au Kosovo. Il y a toujours cette bonne ambiance au sein du groupe », assure Bertrand Traoré.

Se remobiliser

Après cette première séance d’entraînement avec un effectif presque au complet, Bertrand Traoré a apprécié le travail effectué. « D’ici le match, on verra comment cela va se passer. On va essayer de remobiliser, de se mettre ensemble et faire le travail », promet le sociétaire de Aston Villa.

Pour le match face à la Belgique, le niveau sera encore plus élevé. Elle est la première nation au classement FIFA alors que le Burkina Faso occupe la 55e place.

« C’est une grande première pour le football burkinabè. On a la chance d’être les premiers de cette équipe à jouer contre une telle grande nation de football mondiale. Déjà, c’est une fierté, c’est une motivation pour tout un chacun de pouvoir se frotter à ces joueurs. On est tous motivés », assure Bertrand Traoré.

Faire un bon match

L’équipe burkinabè après la déroute face au Kosovo doit se relever cette fois. Bertrand Traoré en est conscient : « On est obligés de faire une bonne performance. On est conscients de tout cela. On va faire ce qu’il faut faire pour mettre les choses mieux en place qu’au match face au Kosovo, j’espère qu’on fera un bon match ». 

Les Etalons sont désormais entraînés par Oscar Barro. Il a remplacé Kamou Malo qui avait conduit l’équipe burkinabè à la 4e place de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×