Amical Burkina Faso vs RD Congo (1-0) : Un but de Bertrand Traoré donne la victoire aux Étalons

Les Etalons du Burkina ont battu les Léopards du Congo (1-0) ce vendredi 23 septembre 2022 en match international amical à Casablanca au Maroc. Le Capitaine Bertrand Traoré a marqué l’unique but de la rencontre.

La suite après cette publicité

Pour ce match international amical face à la RD Congo, le sélectionneur Hubert Velud a changé sa défense. Adama Fofana pour sa première sélection est titularisé sur le côté droit. Dans l’axe, Steeve Yago remplace Issoufou Dayo, aux côtés de Edmond Tapsoba. Hervé Koffi garde les perches.

Au milieu de terrain, Abdoul Bandaogo, Gustavo Sangaré et Blati Touré ont la confiance de Hubert Velud. Le trio d’attaque est composé de Bertrand Traoré, Abdoul Fessal Tapsoba et Dango Ouattara.

Pendant les 45 premières minutes, il n’y aura pas véritables occasions de but sauf un coup franc en fin de première de période de Dango Ouattara qui aurait pu tromper le gardien des léopards.

Réaction des Etalons après la pause

Après la mi-temps, les Congolais essaient d’accélérer le jeu en passant sur les côtés. Mais cela permet notamment à Adama Fofana, à gauche, de s’illustrer.

Une combinaison au milieu de terrain, Bertrand Traoré (57e) envoie une frappe enroulée. Le ballon se loge dans la lucarne (1-0). Une belle action collective  des Etalons sur l’action. Un retour gagnant pour Bertrand Traoré qui avait manqué les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023.

Le prochain match des Etalons est prévu contre les Îles Comores le mardi 27 septembre prochain. Ces rencontres entrent dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique prévue en Côte d’Ivoire. Logés dans le groupe B, les Etalons du Burkina Faso sont en tête avec six points pour deux victoires contre le Cap Vert (2-0) et l’Estwatini (1-3).

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page