Ouaga : Des manifestants veulent en découdre avec Eddie Komboïgo, président du CDP

publicite

Alors qu’Eddie Komboïgo, après une pause observée, est allé se restaurer au café resto La perle, une foule de manifestants est allée pour en découdre avec lui. Selon certains manifestants, celui-ci aurait lancé des « mots blessants » à leur endroit.

La suite après cette publicité

« Nous voulons qu’il sorte pour qu’on lui montre que les gens ne sont pas fous. Il va savoir de quel bois on se chauffe », prévient un manifestant. Pour l’heure, la Gendarmerie échange avec ces derniers pour l’extirper du resto.

Un peu plus tôt, des manifestants ont tenté de forcer les barrières de la gendarmerie qui les tenaient à quelques mètres de la salle de conférences de Ouaga 2000.

C’était après que certains responsables politiques soient sortis de la salle allant vers leurs véhicules. Au finish, la gendarmerie a pu maîtriser la foule par des négociations. La situation est rentrée dans l’ordre…

Lire aussi 👉🏿 Ouagadougou : « Nous ne voulons pas qu’on confisque notre pouvoir » (Manifestant) 

Après moult subterfuges et échanges, la gendarmerie a indiqué avoir exfiltré Eddie Komboïgo du restaurant où il s’était retranché pour échapper à la furie des manifestants. C’est d’abord un militaire, qui a essayé de calmer la foule postée en face du restaurant. « Je suis porteur d’un message du président Ibrahim Traoré. Il m’a demandé de vous dire de laisser Eddie Komboïgo et de libérer la voie.

Ce qui se passe aux Assises est plus important. Il vous demande de libérer le restaurant », a entre autres indiqué le militaire, haut-parleur en main et au-dessus d’un véhicule militaire blindé. Cela n’aura suffi qu’à calmer une partie de la foule.

Une bonne partie était toujours face à la porte du restaurant nez à nez avec les gendarmes tenant mordicus à en découdre avec le président du CDP. Finalement les gendarmes qui assuraient la sécurité de l’homme politique dans le restaurant ont vidé les lieux en indiquant à la foule qu’ils l’ont (Eddie Komboïgo) déjà exfiltré.

Subterfuge ou réalité, il faut croire cette action a permis de dissiper la foule. Mais vers 15h30, une petite partie de la foule s’est toujours postée en face du restaurant tenant mordicus à voir Eddie Komboïgo et en découdre avec lui. Après ces évènements, le leader politique a tenu à s’expliquer. Suivez la vidéo.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page