Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo candidat à la présidentielle de 2025

Côte d’Ivoire – L’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo avait disparu des radars depuis plusieurs jours avant cette apparition devant plus de 1000 membres exécutifs de son parti, le Parti des Peuples Africains (PPA-CI) qui marque ce lundi 17 Octobre sa première année d’existence. La cérémonie de commémoration s’est tenue au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Ce fut l’occasion pour le Secrétaire Général du PPA-CI, Damana Adia Médard Pikass, d’annoncer la candidature de son chef Laurent Gbagbo à la Présidentielle de 2025.
« Pour l’élection présidentielle de 2025, notre candidat naturel c’est Laurent Gbagbo (…) car il n’y a pas d’alternative à lui (Ndlr : Laurent Gbagbo) », a déclaré Damana Pikass, Secrétaire général du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPACI) et qui s’exprimait à l’occasion du secrétariat général extraordinaire marquant le premier anniversaire de ce parti, ce lundi 17 octobre 2022 au Palais de la culture de Treichville-Abidjan.
Il a, en outre, fait savoir à l’assemblée et à son patron la bonne implantation du PPACI sur le territoire national avec à ce jour 24362 comités de base.
Dans sa prise de parole qui aura duré environ une heure de temps, à l’ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo, de critiquer la politique nationale du régime en place. Historien et homme de culture, Laurent Gbagbo s’est longtemps attardé sur la situation qui prévaut au Burkina Faso, en Guinée et au Mali à qui il a demandé aux autorités de bien vouloir libérer les 46 soldats ivoiriens accusés de mercenariat par Bamako et qui y croupissent depuis plusieurs semaines.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
