Taekwondo : La troisième édition du challenge kids pour assurer la relève

publicite

La troisième édition du Challenge Kids, une compétition de taekwondo organisée par la Ligue du centre a eu lieu le dimanche 18 décembre 2022 à la salle des arts martiaux de l’Institut des sports, des sciences et du développement humain (ISSDH) à Ouagadougou. Près de 450 enfants ont participé à ce challenge kids.  

La suite après cette publicité
Ce tournoi Challenge kids a aussi un but éducatif.

De la ferveur à la salle des arts martiaux de l’ISSDH ce dimanche 18 décembre 2022 à la faveur de la troisième édition du Challenge Kids de la Ligue du Centre de taekwondo. Près de 450 enfants issus des différents clubs de taekwondo se sont réunis pour rivaliser. Les combats se sont déroulés par équipe de quatre combattants et un remplaçant. Au terme de la journée de compétition, c’est l’équipe Bangr Nooma qui sort vainqueur devant Yerelonko.

Après une journée de compétition, le bilan de cette édition est jugé positif par le président de la Ligue du centre de takewondo William Ouédraogo. « Compte tenu de la ferveur, on peut dire que le bilan est positif. C’est une satisfaction globale. C’est une belle expérience pour nous », résume William Ouédraogo.

Lire aussi: Taekwondo Air fighting 2, Ida Kevin Bama et Chaïb Maïga meilleurs athlètes

En initiant cette compétition, l’objectif est de préparer les jeunes pour les compétitions internationales comme les Jeux olympiques. « Dans la perspective des JO de 2032, nous avons encore des imperfections à corriger. L’année prochaine, il y aura des avancées », ajoute le président de la Ligue du centre de volleyball.

William Ouédraogo juge le bilan de la troisième édition positif.

Sport, vecteur de cohésion sociale

La troisième édition de Challenge Kids est parrainée par Moumouni Derra, inspecteur de douane. Son représentant Christian Kaboré s’est réjoui du niveau de la compétition.

« Dans notre contexte, nous avons besoin de former des jeunes, qui sont des citoyens de demain pour le développement. Le sport est un vecteur de cohésion sociale, de santé des enfants, de bien-être personnel, psychologique. Nous ne pouvions pas ne pas soutenir l’idée que la Ligue du centre de taekwondo a eue. Cette compétition est à encourager pour qu’elle puisse aller de l’avant », a souligné Derra.

Certains parents ont assisté aux différentes compétitions. « C’est une bonne initiative. Il est bon de mettre l’accent sur le sport surtout pour les enfants parce que c’est bon pour la santé, le moral et aussi l’intellect », apprécie Romaine Bagayan, parente d’une athlète. La ligue du centre de volleyball prévoit des innovations pour les prochaines éditions.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×