La Société des Gynécologues et Obstétriciens du Burkina à l’heure du bilan

publicite

La Société des Gynécologues et Obstétriciens du Burkina (SOGOB) a organisé un atelier de redevabilité ce mercredi 22 février 2023 à Ouagadougou. Il s’est agi pour la SOGOB de faire le bilan de ses interventions, de ses réalisations, mais aussi recueillir des suggestions. 

La suite après cette publicité

L’heure est au bilan pour la SOGOB. « L’atelier de ce matin, c’est un droit de redevabilité de la SOGOB envers ses partenaires et ses membres », a indiqué le Pr Der Adolphe Somé, enseignant chercheur de Gynécologie obstétrique à l’Université Nazi Boni et au département de Gynécologie obstétrique de l’hôpital Sourou Sanou de Bobo-Dioulasso, président de la SOGOB.

Pour lui, il est tout à fait normal de rendre compte aux membres de la SOGOB et à ses partenaires, ce d’autant plus que cela permettra également de recueillir les propositions et suggestions de ceux-ci pour mieux faire à l’avenir.

Photo de groupe lors de l’atelier de restitution de la SOGOB

L’occasion faisant le larron, le Pr Der Adolphe Somé a fait savoir que cet atelier sera également mis à profit pour présenter la SOGOB, présenter son plan stratégique, et recueillir l’adhésion des membres et des partenaires.

En effet, le mandat du professeur Der Adolphe de Somé, président de la SOGOB a débuté en juin 2021 et doit se terminer en juin 2023. Au cours de son mandat, le Pr Somé a avoué avoir mené plusieurs activités, dont le projet de lutte contre les avortements clandestins. Une activité qui à l’entendre a permis à la SOGOB d’avoir une certaine visibilité et d’avoir des résultats concrets.

Le président de la SOGOB a aussi fait savoir qu’au cours de son mandat, la SOGOB a conduit un projet sur l’hémorragie du postpartum. À ce propos, celui-ci s’est offusqué en ces termes : « quand la femme accouche et qu’elle saigne jusqu’à mourir, cela n’est pas normal. Malheureusement, c’est la première cause de décès des femmes qui accouchent ». Cependant il a fait savoir que la SOGOB a contribué à résorber cet état de fait à travers un projet.

Pr Der Adolphe Somé, président de la SOGOB

En rappel, selon le président de la SOGOB, la Société des Gynécologues et Obstétriciens du Burkina (SOGOB) est une société savante à but non lucratif créée en 1992 en vue d’une meilleure participation des gynécologues obstétriciens dans la mise en œuvre de la politique sanitaire en matière de santé maternelle et infantile.

À l’en croire, la mission de la SOGOB est d’« améliorer les droits et services de santé sexuels et reproductifs des nouveau-nés, des enfants, des adolescents-es, des jeunes filles, des jeunes garçons, des femmes, des hommes et des personnes âgées au Burkina Faso par le biais du plaidoyer, de la recherche, de la communication et la promotion des meilleures pratiques ».

Hamadou OUEDRAOGO 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×