FESPACO 2023 : Une nuit pour mettre en lumière les séries africaines

publicite

En marge de la 28e édition du FESPACO, s’est tenue la 6e nuit des séries africaines, le jeudi 2 mars 2023. 11 séries africaines ont été projetées dans la mythique salle de Canal Olympia. 

La suite après cette publicité

Faire l’apologie des séries africaines, c’est tout le sens de la nuit de la série africaine. Cette initiative se veut une vitrine de la promotion du cinéma africain, particulièrement les séries africaines. Depuis sa création lors du FESPACO 2013, la nuit de la série africaine se greffe chaque année au FESPACO, pour rayonner davantage le 7e art. Lors de ces nuits, les séries africaines en compétition officielle au FESPACO sont diffusées.

Jean Roke Patoudem, initiateur de la nuit de la série africaine 

« Il y a 4 séries de la Côte d’Ivoire, deux séries burkinabè très intéressantes, d’autres séries camerounaises. J’ai repris en gros les séries qui ont été choisies pour être en compétition officielle au FESPACO, parce que certaines étaient inédites. On les regroupe en une seule soirée », informe Jean Roke Patoudem, initiateur de la nuit de la série africaine.

Krismath Baguiri est la réalisatrice de la série Isabelle, qui a été diffusé lors de cette soirée. De prime à bord, elle a salué l’idée de la nuit de la série africaine, qui promeut au mieux les séries africaines. Par ailleurs, elle se dit heureuse de participer à cette 28e édition du FESPACO.

« Je suis heureuse d’être là, c’est vrai que le contexte est un tout petit peu diffère. Habituellement je venais mais pas en tant que candidate en compétition, mais là je suis en compétition avec une série, et c’est agréable, déjà les retrouvailles, les anciens amis, les éventuels contrats, et je pense que l’organisation déjà en terme de sécurité, c’est au top niveau, un gros chapeau parce qu’on sait que ce n’est pas évident, vu le contexte actuel, avec le Mali en pays d’honneur franchement c’est un beau message, c’est un signal fort, et on est très fier d’être là », a-t-elle argué.

Krismath Baguiri, réalisatrice de la série Isabelle

Pour les cinéphiles, c’est une belle initiative, qui leur permet de se détendre quand on sait qu’ils ont bénéficié d’un programme assez alléchant pour cette soirée. « J’ai suivi la série de Alex Ogou, j’ai beaucoup aimé, ça parlait en quelque sorte de l’histoire d’un jeune homme qui était riche et qui est décédé par la suite. Je trouve qu’il y a vraiment un fond dedans. J’ai beaucoup aimé en tout cas », s’est réjoui Benon Leila.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×