Burkina Faso : Les femmes de la coalition Burkina-Russie contre toute tentative de déstabilisation de la transition

publicite

La coalition des femmes Burkina-Russie a dénoncé, ce vendredi 10 mars 2023, « des tentatives de déstabilisation » du processus de transition en cours au Burkina Faso. Également, la coalition apporte son soutien au capitaine Ibrahim Traoré et à son gouvernement. 

La suite après cette publicité

«Nous avons un gouvernement de transition dirigé par Ibrahim Traoré, qui travaille avec détermination pour le bien du peuple depuis sa prise de pouvoir. Malheureusement, nous avons appris que certaines personnes ne cherchent qu’à déstabiliser ce processus de transition», a laissé entendre Louise Kaboré, porte-parole de la coalition des femmes Burkina-Russie.

Louise Kaboré
Louise Kaboré

Selon Louise Kaboré, le Burkina Faso est dans une période de reconstruction qui demande une grande stabilité et un engagement des fils et filles de la mère patrie.

«Ibrahim Traoré et son gouvernement ont montré leur engagement envers le peuple depuis leur prise de pouvoir. Ils ont pris des mesures pour garantir la sécurité et la stabilité de notre pays, pour renforcer notre économie et pour améliorer les conditions de vie de nos citoyens (…). Nous sommes ici pour vous dire que toute tentative de déstabiliser le gouvernement de transition d’Ibrahim Traoré est inacceptable», a-t-elle soutenu.

Et d’ajouter que «nous ne tolérons pas les actes de violence, les actes de sabotage ou les actes de trahison de quiconque cherchant à perturber le processus de transition. Nous nous engageons à prendre toutes les mesures nécessaires pour défendre notre gouvernement de transition et notre processus de transition».

Aussi, ces femmes ont-elles reproché à Monique Yeli Kam d’avoir tenu des «propos indécents» envers les autorités de la transition, disent-elles.

« Nous profitons de l’occasion pour rappeler notre sœur Yeli Monique Kam à la retenue. Qu’elle laisse nos enfants tranquilles. Les propos indécents qu’elle a tenus envers les autorités ne nous honorent pas en tant que femmes. 

En tant que femmes, nous sommes les plus touchées par ce fléau (le terrorisme, NDLR). Ces enfants, les autorités de la Transition, sont un don de Dieu pour apaiser nos cœurs et essuyer nos larmes », a-t-elle commenté en annonçant un meeting de soutien aux autorités de la transition, le 18 mars 2023.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

3 commentaires

  1. Ma cousine Yeli Monique Kam trouve la mesure de ses pieds! Il faut surveiller de très près ceux/celles qui restent attacher aux collabos Blaise, Kaboré et Damiba pour leurs intérêts personnels et mesquins. Sous l’égide du cousin Traoré, vive la transition!

  2. It appear majority of women of Burkina Faso do or will develop a mindset that may prove to be one of determining factors in delivering competent security plus steps plus stages upgrade of living conditions at God speed to comfortable world class modern living conditions under unstoppable accelerating Global Warming.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  3. Ah bon! je croyais que Poutine n’avait rien à voir avec le big bazar organisé au cœur de l’Afrique?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×