Burkina : Lookman Sawadogo s’est rendu à la sûreté de l’Etat ce matin …

Lookman Sawadogo, journaliste et présentateur de l’émission « 7 Afrique » sur la télévision LCA, s’est rendu à la sûreté de l’Etat, à Ouagadougou, en compagnie de son avocat ce mardi 18 avril 2023 pour affaire le concernant.

La suite après cette publicité

Le journaliste Lookman Sawadogo a été convoqué ce mardi 18 avril à la sûreté nationale pour « affaire le concernant ». Leur entretien n’aura duré qu’une vingtaine de minutes. A leur sortir des locaux de la sûreté, lui et son avocat refuseront de se prononcer. Avec un peu d’insistance, le convoqué finira par faire savoir que « l’entretien a porté sur le traitement de l’information dans son émission ».

Lookman et son avocat s’apprêtant à faire leur entrée dans l’enceinte de la sûreté de l’Etat.

Pour rappel, c’est hier lundi 17 avril 2023 que Lookman Sawadogo a rendu publique sa convocation. « J’ai reçu un appel de la sûreté de l’Etat m’invitant à venir répondre pour une affaire me concernant demain à la première heure. J’ai demandé à savoir l’objet, mais l’appelant a refusé d’en dire plus », a-t-il écrit.

Lire aussi 👉🏿 Affaire Convocation de Lookmann Sawadogo : Le collectif des journalistes, activistes et leaders d’opinion victimes de menaces « suit de près le dossier »

Quelques heures avant l’arrivée du journaliste à la sûreté de l’Etat ce matin, le collectif des journalistes, activistes et leaders d’opinion victimes de menaces, dont il fait partie, a, entre autres, dénoncé « une convocation très peu orthodoxe, car celle-ci ne respecte pas la procédure en la matière ».

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page