Mise en œuvre du PN-GIRE : Le taux d’exécution pondéré est de 66,94% en 2022, selon le Comité de revue

publicite

Ahmed Karama, représentant du Secrétaire général du ministère de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement, a officiellement ouvert la première session ordinaire 2023 du Comité de revue du Programme national pour la gestion intégrée des ressources en eau (PN-GIRE) ce vendredi 28 avril 2023 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Cette première session ordinaire 2023 du Comité de revue du Programme national pour la gestion intégrée des ressources en eau (PN-GIRE) permettra, des dires, d’Ahmed Karama, représentant du Secrétaire général du ministère en charge de l’eau et par ailleurs président dudit comité, d’examiner l’état de mise en œuvre des recommandations des sessions passées, d’examiner et d’adopter les différents bilans 2022 et les plans de travail de 2023.

S’il a relevé une tenue tardive de ladite session ordinaire du fait de changements institutionnels, conséquence de l’insécurité que connait le Burkina Faso depuis plusieurs années maintenant, il a cependant tenu à faire comprendre que ce serait une « une lapalissade que de dire que cette situation a eu des impacts négatifs sur la mise en œuvre du PN-GIRE ».

« En termes de bilan de mise en œuvre du PN-GIRE au 31 décembre 2022, on note un taux d’exécution pondéré de 66,94% contre 62,97% à la même période en 2021. Les activités majeures qui ont pu être réalisées sont, entre autres, la subvention des services de police de l’eau d’un montant de 345 963 680 F CFA, le recouvrement de 4 734 141 157 F CFA au titre de la contribution financière en matière d’eau, un apport financier aux Comités locaux de l’eau d’un montant de 460 899 813 F CFA, la production de 15 notes hydrologiques décadaires , l’aménagement de 6 sources d’eau,  la destruction des plantes envahissantes (typha et jacinthe) sur une superficie de 86,5 ha », a-t-il souligné.

Ahmed Karama, représentant du Secrétaire général du ministère de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement.

Ahmed Karama s’est montré optimiste quant à l’atteinte des objectifs de l’année 2023. « En termes de perspectives, au vu de l’amélioration de la situation sécuritaire, nous pensons que nous pouvons largement atteindre nos objectifs pour cette année 2023 », a-t-il déclaré.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×