Pèlerinages extérieurs catholiques 2023: Le premier départ prévu du 10 au 23 juillet 2023 en Terre sainte

publicite

La Commission Épiscopale des pèlerinages et congrès eucharistiques (CEPCE) a donné un programme de  la reprise des  pèlerinages extérieurs catholiques au cours de l’année 2023 ce 09 mai 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Sur le thème « Reprise des pèlerinages extérieurs catholiques au Burkina Faso 2023 », la Commission Épiscopale des pèlerinages et congrès eucharistiques (CEPCE) a annoncé la relance des pèlerinages catholiques extérieurs suspendus depuis 2020 à cause de la pandémie à coronavirus.

Mgr Paul Ouédraogo, l’évêque de Bobo Dioulasso, président de la CEPCE

Après la sortie médiatique des promoteurs privés du pèlerinage catholique le 10 avril 2022, la Commission Épiscopale des pèlerinages et congrès eucharistiques informe que les pèlerinages extérieurs sont organisés en synergie avec des promoteurs privés ayant l’agrément et l’autorisation de la commission, selon le programme qui suit.

La première vague prévue du 10 au 23 juillet 2023 en Terre sainte- Sur les Pas de Jésus, Nazareth-Jérusalem Bethleem à 1 850 000 FCFA, 50 places disponibles, date limite des inscriptions 1juin 2023 ;

La deuxième vague prévue du 28 juillet au 09 août 2023 en Terre sainte- Sur les Pas de Jésus, Nazareth-Jérusalem Bethleem à 1850 000 FCFA, 50 places disponibles, date limite des inscriptions 1e juin 2023 ;

La troisième vague prévue du 07 au 24 août 2023 pour le circuit Paris-Lisieux-Lourdes-Fatima, à 1 975 000 FCFA , 50 places disponibles, date limite d’inscription le 16 juin 2023 ;

La quatrième vague prévue du 08 au 20 août 2023 pour le circuit Kigali-Ouganda, à 1 800 000 FCFA, 45 places disponibles, date limite d’inscription le 30 Juin 2023 ;

La cinquième vague prévue du 08 au 16 aout 2023 pour Kigali à 1700 000 FCFA, 45 places disponibles, date limite d’inscription 30 juin 2023.

Ce programme annoncé concerne également « 7 promoteurs privés » détenant l’agrément et l’autorisation de la commission, a informé Mgr Paul Ouédraogo, l’évêque de Bobo Dioulasso, président de la CEPCE. La CEPCE étant la seule organe habilitée à organiser et à autoriser des prestataires privés, s’appuie sur la prudence en interpellant les différents candidats aux pèlerinages extérieurs à une vigilance.

Mgr Paul Ouédraogo a saisi l’occasion pour interpeller les promoteurs privés qui ont reçu l’autorisation au professionnalisme au risque de se voir retirer l’agrément et l’autorisation. « Chacun d’eux, car nous traitons avec eux individuellement et non avec leur “Fraternité” reste redevable à la Commission Episcopale en respectant les engagements pris, et en fournissant en fin de parcours, un rapport moral et financier sur les pèlerinages que nous avons autorisés. 

C’est cela qui nous permet d’évaluer notre collaboration avec eux et au besoin, de prendre les décisions qui s’imposent. Cette collaboration permet d’élargir l’offre des pèlerinages catholiques avec des calendriers des circuits différents », a indiqué l’évêque.

La Commission Episcopale des Pèlerinages et Congrès Eucharistiques (CEPCE) est située au sein du Centre National Cardinal Paul ZOUNGRANA. « C’est cette structure qui est la seule habilitée à autoriser un pèlerinage catholique. Nous invitons les fidèles à plus de vigilance afin qu’il leur soit évité tout désagrément ou ennui dans leur démarche spirituelle de foi », a insisté le président de la CEPCE.

Akim KY 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×