Changement climatique : Vers une opérationnalisation du Hub Régional du bilan mondial indépendant pour l’Afrique de l’Ouest  

publicite

Il se tient à Ouagadougou depuis le mardi 23 mai et ce jusqu’au mercredi 24 mai 2023 l’atelier d’opérationnalisation et de lancement officiel du projet Hub Régional du IGST pour l’Afrique de l’Ouest. L’atelier est financé par la fondation climateworks, piloté par WASCAL et se tient en ligne et en présentiel. 

La suite après cette publicité

Afin de renforcer la coopération internationale en matière d’actions pour le climat, WASCAL a lancé le Hub Régional du bilan mondial indépendant pour l’Afrique de l’ouest (IGST) qui a pour objectif principal de fournir une plateforme pour les organisations de la société civile qui soutiennent les efforts des États partis dans l’espace CEDEAO. Et pour l’atteinte de cet objectif, plusieurs actions seront menées, à en croire Pr Kehinde Ogunjobi, directeur adjoint de WASCAL.

« En terme d’activités, c’est prioritairement renforcer les capacités des acteurs de la société civile sur le processus du bilan mondial, déjà ce que c’est que l’accord de Paris, et ensemble définir les processus, les moyens, les plaidoyers nécessaires par lesquels nous pourrions contribuer efficacement au bilan mondial indépendant », a-t-il détaillé.

Pr Kehinde Ogunjobi, directeur adjoint de WASCAL
Pr Kehinde Ogunjobi, directeur adjoint de WASCAL

Depuis un an après le lancement du projet, Pr Kehinde Ogunjobi a fait cas de sa satisfaction quant à l’engouement qu’a suscité le projet au travers des différentes participations et des contributions des parties prenantes.

Il a ajouté que la prochaine étape après la phase d’opérationnalisation, sera la mise en œuvre des activités comme le stipule la feuille de route du document. Par ailleurs, il a notifié que le projet a été lancé en avril 2022 et est prévu se poursuivre jusqu’en 2024.

Les participants
Les participants

En rappel, le Hub Régional du bilan mondial indépendant (IGST) pour l’Afrique de l’ouest est financé par la fondation climateworks. Le processus de formation et d’opérationnalisation est piloté par WASCAL, avec le soutien technique du council for scientific and industrial research d’Afrique du Sud.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×