Effort de paix : Des femmes de l’arrondissement 12 de Ouagadougou apportent leur soutien

publicite

Des femmes de l’arrondissement 12 de Ouagadougou ont officiellement remis au Centre intégré des opérations à Ouagadougou, des kits alimentaires, ce vendredi 21 juillet 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Dans l’optique de permettre aux forces combattantes engagées sur le terrain des opérations d’être plus efficaces, des femmes de l’arrondissement N°12 de Ouagadougou leur ont offert des kits alimentaires. Faits à base de mets locaux par les femmes de l’arrondissement, ces kits sont composés de couscous sucré, de gari, d’arachide sucrée et salée.

des femmes de l’arrondissement N°12 de Ouagadougou leur ont offert des kits alimentaires

Pour Mamounata Congo/ Tiendrébéogo, coordonnatrice des associations féminines de l’arrondissement, ces kits visent à permettre aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de se restaurer pendant leur déplacement.

« C’est pour mettre dans le sac à dos pour que même si c’est sur une moto qu’ils (FDS/VDP, NDLR) puissent grignoter quelque chose afin de couper leur faim. Et c’est ce qui nous tenait à cœur pour nous les mamans », a-t-elle souligné.

des femmes de l’arrondissement N°12 de Ouagadougou leur ont offert des kits alimentaires

À ces forces combattantes engagées sur le terrain des opérations de lutte pour la reconquête du territoire, Mamounata Tiendrébéogo a également fait savoir que « nous, mamans, on n’est pas là-bas pour faire le riz chaud pour eux, mais au moins quand ils vont prendre le kit, ils sauront qu’une femme quelque part pense à eux ».

Le Colonel-major Sié Kambou, directeur central de l’action sociale et des blessés en opération a traduit sa satisfaction par ce geste de ces femmes au profit des hommes sur le terrain.

Mamounata Congo né Tiendrebéogo, coordonnatrice des associations féminines de l’arrondissement 12 de Ouagadougou
Mamounata Congo né Tiendrebéogo, coordonnatrice des associations féminines de l’arrondissement 12 de Ouagadougou

« Les gens pensent que les femmes ne sont pas engagées dans la bataille, mais elles étaient engagées discrètement. Maintenant, elles sortent de leur garnement et elles vont au contact c’est-à-dire en faisant de l’appui logistique, en fournissant des vivres qui sont très importants pour les Hommes », a-t-il laissé entendre.

Aux Hommes qui sont sur le terrain, le Colonel-major Sié Kambou a fait savoir que ce geste va beaucoup les galvaniser. « Il n’y a pas quelque chose qui impacte plus que ce qui vient d’une proche de celle qui donne la vie, il n’y a pas quelque chose qui peut motiver que ça, je suis sûr », a-t-il reconnu.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×