Burkina Faso : Le ministre en charge de la santé galvanise l’ANSSEAT

publicite

Dans la matinée du vendredi 28 juillet 2023, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Lucien Jean Claude KARGOUGOU, s’est rendu dans les locaux de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire, de l’Environnement, de l’Alimentation du Travail  et des Produits de Santé (ANSSEAT), pour magnifier le travail du Directeur Général et de ses collaborateurs, qui contribuent à sauvegarder la santé des populations.   

La suite après cette publicité

A l’issue de cette visite, le Directeur Général et les agents ont fait une présentation sur le processus  de certification et d’accréditation afin de mettre le ministre au parfum de leurs projets, leurs objectifs à court et à moyens et leurs accomplissements.

Depuis quelques années jusqu’à la date d’aujourd’hui, l’ANSSEAT a une vision qui englobe toutes leurs ambitions. Elle œuvre dans le domaine de la sécurité sanitaire. C’est une institution d’utilité publique, de référence nationale et internationale, moderne, performante et accessible à ses usagers et à ses partenaires. C’est dans cette optique que le ministre de la santé et de l’hygiène publique manifeste son soutien.

Dans le  processus de certification et d’accréditation, les principales unités sont  entre autres le contrôle et l’exportation des médicaments et des cosmétiques, la recherche diplomatique des impuretés dans les médicaments, l’expertise dans les hôpitaux, et le processus de stérilisation, à en croire les premiers responsables.

« Je voulais vraiment toucher du bout des doigts cette dynamique et magnifier le travail remarquable que vous faites », tels sont les propos du ministre  Dr Lucien Jean Claude KARGOUGOU qui s’engage à soutenir et assurer le financement du projet de l’ANSSEAT.

Il garantit pour les besoins les plus urgents, un accompagnement de 100 millions dans les jours à venir pour l’accomplissement du projet d’accréditation dans le cadre du contrôle des vaccins.

ROBERT LUCIEN JEAN CLAUDE KARGOUKOU

Pour les besoins à moyens termes qui pour s’accomplir nécessitent un budget de 400 millions, le ministre promet de travailler de sorte qu’en début 2024, cela soit une réalité.

Ce financement du ministère de la santé et de l’hygiène publique va permettre à l’ANSSEAT  d’être une structure de référence dans la sous-région en matière de contrôle des médicaments.

Ariane Jessica BASSOLE  

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×