Culture, Tourisme, Sports et Loisirs : Les acteurs font la revue à mi-parcours à Ouagadougou

publicite

Le ministère en charge de la culture fait sa traditionnelle revue à mi-parcours du Cadre Sectoriel de Dialogue « Culture, Tourisme, Sports et Loisirs » ce vendredi 4 août 2023. La présente session a pour but d’examiner le rapport de mise en œuvre des activités programmées par les ministères membres du CSD dans le Plan d’actions pour la stabilisation et le développement (PA-SD) 2023-2025 du CSD/CTSL.

La suite après cette publicité

Le cadre sectoriel de dialogue (CSD) est un dispositif de suivi de la mise en œuvre de la politique nationale de développement du Burkina Faso. Pour celui ouvert ce vendredi 4 août 2023, il concerne les réflexions sur « Culture, Tourisme, Sports et Loisirs ».

Pour le ministre en charge de la culture Jean Emmanuel Ouédraogo, ce cadre est une occasion pour l’ensemble des acteurs d’examiner le rapport de mise en œuvre des activités programmées par les ministères membres du CSD dans le Plan d’actions pour la stabilisation et de développement (PA-SD) 2023-2025 du CSD/CTSL.

« Il sera question également pour nous d’apprécier la qualité du dialogue sectoriel ainsi que l’efficacité du financement du secteur de planification au cours du premier semestre de l’année 2023. L’idée c’est de suivre, d’évaluer et d’orienter la politique sectorielle dans lesdits domaines afin d’assurer une plus grande efficacité dans l’atteinte des objectifs de développement », a indiqué le ministre.

Le ministre en charge de la culture Jean Emmanuel Ouédraogo

Courant ces 24h, les acteurs réunis avec les partenaires techniques et financiers vont faire le bilan et donner des nouvelles orientations de ces secteurs. Un bilan qui a déjà relevé des acquis. En effet, selon le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, au cours du premier semestre 2023, sur 58 produits priorisés et suivis, un taux global d’exécution physique et financière respectif de 51,15% et de 37,14% a été enregistré malgré les difficultés du moment.

« Ce premier semestre a été également difficile parce que la mise en œuvre des différentes activités programmées est restée confrontée à un certain nombre de difficultés liées à la sécurité si bien que les acteurs ont dû faire preuve de résilience. C’est donc l’occasion pour nous et nos partenaires de tirer les enseignements qu’il faut, regarder froidement les activités programmées, pour nous projeter sur le reste de l’année », a fait savoir le ministre.

C’est donc au regard de cet objectif qu’il a salué les efforts Individuellement ou collectivement et invité les acteurs à des échanges fructueux.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×