Soutien à la transition : Le Mouvement Patriotique pour la Refondation (MPR) voit le jour

publicite

Un mouvement dénommé Mouvement Patriotique pour la Refondation (MPR) a vu le jour ce samedi 5 août 2023 à Ouagadougou. Ce mouvement qui dit « incarner les valeurs patriotiques du pays des Hommes intègres » entend dès sa naissance contribuer à sa façon à l’avènement de la paix au Faso, en soutenant les nouvelles autorités en place dans leur dynamique. 

La suite après cette publicité

« À moins de 10 mois de gestion, des avancées significatives sont enregistrées. Au regard des acquis cités et de l’ardent désir du MPSR2 de libérer les terres de nos ancêtres, nous prenons la ferme résolution de soutenir la dynamique en cours », a déclaré le Président du Mouvement Patriote pour la Refondation (MPR), Sidwaya Ouédraogo ce samedi 5 août 2023.

Pour lui, ce mouvement né de l’initiative de jeunes issus des 45 Provinces du pays a pour mission de contribuer à la refondation de la société et cela « en applaudissant quand il faut et en dénonçant également l’occasion venue ». 

« Notre mouvement est né pour que nous nous posons la question de savoir qu’est-ce que nous pouvons apporter à notre pays ? Nous ne serons pas comme les autres mouvements qui applaudissent toujours ni les autres qui peignent tout en noir. Donc nous sommes là pour apporter notre touche à la vision de la transition. 

Nous ne soutenons pas les hommes mais la vision en question. Si à un moment donné, cette vision de la transition ne cadre pas avec les aspirations du peuple, nous serons là pour attirer leur attention », a ajouté le président du MPR.

Et c’est dans cette logique de dénoncer quand il faut que Sidwaya Ouédraogo a déclaré : « Nous invitons les autorités de la transition au respect du principe des séparations des pouvoirs et à travailler pour plus d’unité et de cohésion, gage de succès face à n’importe quel ennemi ». 

Outre cet appel, le MPR a également mis sur la table une panoplie de recommandations. Des recommandations qui ont aussi concerné la situation au Niger. « Cet état de fait vient une fois de plus montrer les limites de la démocratie représentative occidentale », a dit M. Ouédraogo.

Sidwaya Ouédraogo, président du MPR

Le MPR est une organisation de la société civile de veille citoyenne. Juste après son lancement, ses responsables entendent poursuivre avec la structuration de la faîtière dans toutes les 45 provinces du pays. Aussi, pour joindre un acte à ses missions, le mouvement a dit avoir récolté une somme de 300 000 F CFA pour contribuer à l’effort de paix.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×