Russie : La mort de Prigojine confirmée par l’expertise génétique

publicite

Le comité d’enquête russe a annoncé, ce dimanche 27 août 2023, avoir mené des expertises génétiques qui confirment la mort d’Evguéni Prigojine, patron de Wagner, dans un crash d’avion.

La suite après cette publicité

La Russie a confirmé la mort du patron du groupe paramilitaire russe Wagner après avoir mené des expertises génétiques. Le Comité d’enquête russe a confirmé ainsi qu’Evguéni Prigojine et sa garde rapprochée faisaient bien partie de la liste des passagers du jet privé qui s’est écrasé dans la région de Tver, au nord-ouest de Moscou.

« Dans le cadre de l’enquête sur l’accident d’avion dans la région de Tver, des examens génétiques moléculaires ont été effectués. D’après leurs résultats, les identités des 10 personnes décédées ont été établies, elles correspondent à la liste figurant sur la dernière feuille de vol », a indiqué Svetlana Petrenko, Porte-parole du Comité d’enquête russe.

La porte-parole du Comité a aussi déclaré qu’elle ne donnait pas de détails sur les causes du crash. Pas un mot pour l’heure des pistes examinées : le comité n’évoque ni la thèse de l’accident, ni celle d’une bombe, d’un missile sol-air ou d’une erreur de pilotage.

De leur côté, les Occidentaux pointent toujours du doigt le chef de l’Etat russe, deux mois après la rébellion avortée du patron de Wagner, mais sans avoir encore fourni de preuves. A Washington, Paris, Berlin ou Kiev, de hauts responsables ont plusieurs fois sous-entendu que leurs soupçons se portaient directement sur le Kremlin.

Vladimir Poutine avait conclu un accord avec Prigojine, ce qui lui a permis de rester en liberté sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui, après la « mutinerie du 24 juin ». Une mutinerie que le président russe avait qualifiée de « trahison ».

Le crash du jet privé avait fait naître des soupçons d’un assassinat orchestré au sommet du pouvoir russe. Pour sa part, la présidence russe a démenti avoir ordonné d’assassiner Evguéni Prigojine, et qualifie ces insinuations de « spéculations ».

Source : Euronews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×