Forum des Gouverneurs des Etats du Liptako-Gourma : Clap de fin de la 1re édition, des recommandations à la clé

publicite

Ouvert le mercredi 25 octobre 2023, le premier forum des Gouverneurs des Etats du Liptako-Gourma a refermé ses portes le jeudi 26 octobre 2023 avec à la clé des recommandations. C’était en présence du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS), Emile Zerbo.

La suite après cette publicité

Le premier forum des Gouverneurs des Etats du Liptako-Gourma, voulu par l’Autorité du développement intégré des Etats du Liptako-Gourma, a exprimé sa gratitude au Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition du Burkina Faso, Chef de l’Etat pour avoir permis à son pays d’être le premier hôte de ce forum. Le forum a également salué la création de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

Il a aussi salué et reconnu les consultations avec les communautés locales dans les 3 pays du Liptako-Gourma dans le cadre de l’élaboration de la Stratégie Régionale de Stabilisation (SRS), de Résilience et de Relèvement. Il a en en outre réaffirmé son attachement aux valeurs de bonne gouvernance inclusive.

« Soumettre pour adoption sous réserve de la prise en compte des amendements, la Stratégie Régionale de Stabilisation, de Résilience et de Relèvement aux autorités compétentes ; élaborer le Plan d’Actions de la Stratégie Régionale de Stabilisation, de Résilience et de Relèvement après l’adoption de la stratégie ; mettre les gouverneurs de l’ALG au cœur de la mise en œuvre du plan d’actions ; renforcer le mécanisme de concertation des régions concernées ; instituer un mécanisme de financement de la Stratégie Régionale de Stabilisation, de Résilience et de Relèvement ». Telles sont les recommandations de ce forum.

Pour rappel, ce forum s’est tenu autour du thème « Rôles et réponses des Gouverneurs pour une meilleure opérationnalisation de la stratégie régionale de stabilisation du Liptako-Gourma ». Il a principalement réuni les Gouverneurs de plusieurs régions du Burkina Faso, du Mali et du Niger.

Lire aussi : Premier forum des Gouverneurs des États du Liptako-Gourma : Vers une appropriation de la stratégie régionale de stabilisation

Tambi Serge Pacome ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×