Tour du Faso 2023 : « Nous avons des chances de gagner même si l’Algérie et le Rwanda étaient là » (Martin Sawadogo, DTN)

publicite

Le Burkina Faso veut reconquérir son maillot jaune remporté par Mathias Sorgho en 2018. Pour la 34e édition du Tour du Faso, Martin Sawadogo, le directeur technique national de la Fédération burkinabè de cyclisme est confiant : les Etalons sont capables de remporter le Tour du Faso 2023.  

La suite après cette publicité

« Les Étalons cyclistes au regard de ce que je sais de l’équipe dans son ensemble, des compétitions que nous avons eues cette année, à l’international comme au niveau national, je crois que nous avons des chances de gagner même si l’Algérie et le Rwanda étaient là », affirme avec confiance Martin Sawadogo, le directeur technique de la fédération burkinabè de cyclisme. Ce dernier qui a la charge des trois équipes burkinabè connaît bien ses hommes.

Selon lui, les trois équipes sont d’un bon niveau. « Nous avons réellement des équipes qui sont très bien, un plateau très élevé de compétiteurs », dit-il. Cependant, il compte sur des individualités comme Paul Daumont, le champion national et l’un des cyclistes burkinabè le plus en vue.

Montrer que le pays est vivable

« Quand vous prenez par exemple Paul Daumont, dans les différentes compétitions, à la Francophonie, au Cameroun, il y a vraiment espoir. On était 2e et 3e au général au Tour de Côte d’Ivoire », fait-il constater.

Toutefois, la primauté est accordée à l’esprit d’équipe : « Il y a aussi une cohésion d’équipe, une motivation et il y a une certaine résilience. A l’entraînement pour la mise au vert, tout le monde a dit qu’il faut montrer que le pays est vivable et que nous devons reprendre notre maillot jaune. Au regard des vitesses moyennes, je pense qu’il y a des individualités qui peuvent faire qu’on gagne ce maillot ».

Le Burkina Faso est représenté par trois équipes, l’équipe nationale, les équipes régionales du Centre et de l’Ouest. Ils chercheront à conquérir leur maillot jaune contre une dizaine d’autres équipes que sont la Belgique, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Guinée, le Mali, le Maroc, le Niger et le Togo. Toutefois, les trois équipes, selon le règlement de l’Union cycliste internationale ne peuvent pas compétir en semble.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×