Festival « Rendez-vous chez nous » Acte 14 : L’art du spectacle de la rue se déporte chez les étudiants de la Patte d’oie

publicite

La 14e édition du festival « Rendez-vous chez nous » se déroule jusqu’au 19 novembre 2023, à Ouagadougou sous le thème « Penser demain ! ». Elle s’est déportée dans l’enceinte des cités universitaires de la Patte d’oie le vendredi 17 novembre 2023. Plusieurs activités dont le spectacle de théâtre baptisé « Démocratie for U », ont été au programme. 

La suite après cette publicité

« Rendez-vous chez nous » est une manifestation des arts de la rue qui se tient à travers des parades et des scènes de théâtres dans plusieurs pays de la sous-région dont le Burkina Faso. La 14ème édition de ce rendez-vous a débuté à Ouagadougou. Après son lancement, cette édition a mis le cap sur les cités universitaires de la patte d’oie de Ouagadougou.

A écouter Marcel Ouédraogo, administrateur du collectif ACMUR et administrateur de « Rendez-vous chez nous » cette démarche s’inscrit dans l’idée d’aller vers le public cible au regard de l’insuffisance des moyens.

« Avant d’être à la patte d’oie, on était d’abord à l’université Joseph Ki-Zerbo. Aujourd’hui on présente ici le spectacle Démocratie for U. Ce sont deux spectacles qu’on a décidé de diffuser dans les universités parce que cette année nous n’avons pas eu des financements nécessaires. Avec la situation qu’on vit c’est un peu compliqué. Donc on a décidé d’aller vers notre public », a-t-il expliqué.

Pour lui, ces deux thématiques évoquent des situations très importantes pour la jeunesse d’où l’autre choix d’aller vers les étudiants où ils sont. « On a pris la décision d’aller vers eux pour échanger avec eux sur la situation qu’on vit actuellement et comment on peut penser envisager un lendemain meilleur. On est très content de ces jeunes qui sont très réceptifs », a-t-il ajouté.

« L’activité est vraiment noble, accessible, qui convient à nous, étudiants. Ils sont vraiment en adéquation avec notre développement. Dans le cadre de l’insécurité on veut motiver les étudiants à associer leurs images à la lutte et cette soirée est vraiment à saluer », a indiqué Abdoul Rachid Diessongo, délégué à l’organisation dans cette cité.

Avant la patte d’oie c’est l’université Joseph Ki-Zerbo qui bénéficiait des ces scènes et des parades prévues en cette édition. Le cap est mis sur celle de Kossodo. L’événement est porté par le collectif ACMUR en collaboration avec le Programme ACP-UE CULTURE (Afrique de l’Ouest) – AWA dans le cadre du projet en collaboration avec le FDCT et l’accompagnement de l’Union Européenne.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×