Musique religieuse : Anne-Marie Kaboré signe son cinquième album Gospel

publicite

La sœur P. Anne-Marie Kaboré, artiste musicienne religieuse a signé son retour sur le marché de disque burkinabè avec son nouvel album baptisé «Deo Gratias». A travers cette 5ème sortie, l’artiste a voulu avec sa voix louer l’action de grâce du seigneur. L’œuvre est composée de treize (13) titres et est chantée en langue française, en Mooré et en Bissa.

La suite après cette publicité

Sœur Anne-Marie Kaboré de la congrégation des sœurs de l’immaculée conception de Ouagadougou, artiste musicienne burkinabè, genre religieux est née à Mogtedo en juillet 1983. Après plusieurs années de rêve musical, elle décide, en 2011, de mettre sur le marché discographique son premier album, «Magnificat». A compter de ce jeudi 25 janvier 2024, elle totalise 5 albums à son actif avec sa nouvelle sortie intitulée « Deo Gratias».

« Deo Gratias» est un album de 13 titres chantés dans du Warba, et d’autres genres musicaux nationaux. Une façon pour l’artiste d’utiliser les rythmes nationaux pour rendre grâce et louer le seigneur. « On peut résumer l’album en trois thèmes. Il y a plusieurs rythmes de notre terroir, Tchaagba mais majoritairement du Warba», a fait savoir l’artiste.

Les Sœurs venues soutenir Anne-Marie

Dans certains de ses titres dont « Naam Toga Ne Waogre» et « A Zezi N Boonde» Anne-Marie Kaboré invite à la reconnaissance des bienfaits du seigneur. « L’idée ici c’est d’inviter chacun de nous à toujours être reconnaissant envers le seigneur. En sortant d’ici que chacun se rappelle qu’il a le devoir aussi de remercier le seigneur», a rappelé l’artiste religieuse.

Au-delà des Louanges du seigneur la trois fois Kundé de la musique religieuse du Burkina Faso a également dédié des titres à la nécessité de penser à ses sources. Il s’agit du titre « Ra yim-f Buuda ya». «Ici c’est une invitation au patriotisme. C’est main dans la main que nous pourrions travailler pour un lendemain meilleur de notre Faso», a-t-elle ajouté.

Dans cet album, l’artiste a fait un clin d’œil à la différence entre adorer le seigneur et connaître Dieu à travers le titre « Wend-tuud ne Wend-mita». « Ce chant nous exhorte à vivre conformément aux exigences de notre foi. Je peux lire la Bible et ne pas bien la pratiquer. Moi même je ne suis pas l’exemple à suivre. Il ne suffit pas de dire seigneur, seigneur pour être le bon croyant », a conclu la sœur.

Outre son style habituel, l’artiste a gratifié ses fans des titres sur des rythmes inhabituels dont le reggae et du Zouk. L’œuvre est disponible au prix de 5000 F CFA notamment à la radio Ave Maria. L’artiste prépare également un concert de promotion de l’œuvre le 7 février 2024, en face de la cathédrale de Ouagadougou.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×