« L’engagement communautaire, personne ne doit rester en marge de cela » (Raïssa Compaoré)

publicite

L’association « Ra yimi tõndo » a organisé un panel, le samedi 10 février 2024 à Ouagadougou, sous la thématique « Connecter les cœurs, construire des communautés : vers un impact durable ». 

La suite après cette publicité

Le panel tenu par l’association « Ra yimi tõndo« , dans ses missions de contribution à la construction d’une société de paix et de solidarité, a permis aux participants d’échanger sur le thème « Connecter les cœurs, construire des communautés : vers un impact durable ».

Pour la présidente de l’association, Marthe Mila Kaboré, ce panel entre dans le cadre des activités organisées par l’association pour sensibiliser les citoyens en particulier les jeunes sur les actions humanitaires.

« Ce panel est une manière d’inviter certaines personnes qui œuvrent déjà dans l’humanitaire à venir partager leurs expériences aux personnes engagées de façon active. L’objectif recherché, c’est d’amener tout un chacun à contribuer pour que nous puissions faire face au défi humanitaire qui est en face de nous aujourd’hui », a-t-elle indiqué.

Selon les panélistes, l’initiative de l’association « Ra yimi tõndo » est à saluer. En plus, cela a été l’occasion pour ces derniers d’inviter tous les citoyens à s’aider mutuellement, et ce, dans un esprit de fraternité afin de construire une communauté de paix durable.

Egalement, Raïssa Compaoré, communicatrice et activiste humanitaire et l’une des panélistes du jour, est revenue sur l’engagement pour lutter contre le terrorisme.

« L’engagement communautaire, personne ne doit rester en marge de cela. Nous devons tous nous engager, être solidaires pour pouvoir soutenir chaque Burkinabè où qu’il soit. Avec la guerre que nous avons aujourd’hui, nous ne pourrons vaincre que si nous nous donnions la main ». a-t-elle relevé. 

En rappel, l’association « Ra yimi tõndo » est une association à but non lucratif créée en 2021 et elle œuvre pour un monde plus juste et solidaire.

Amidou OUEDRAOGO (Stagiaire)

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page