Ouagadougou : Une association nettoie le cimetière de Tabtenga

publicite

L’association pour les jeunes combattants pour le progrès de la Nation a redonné, ce dimanche 11 février 2024, un coup de balai au cimetière de Tabtenga à Ouagadougou en organisant une journée de salubrité à ladite nécropole. 

La suite après cette publicité

Les coups de râteaux, couteaux et autres ont résonné au cimetière de Tabtenga de Ouagadougou, pas pour empêcher la quiétude des morts mais pour redonner un nouveau visage à cette nécropole pour le plaisir des riverains et des familles des défunts.

Cet acte de solidarité, conduit par l’association pour les jeunes combattants pour le progrès de la Nation, a connu la participation de plusieurs jeunes issus d’autres associations. « On a fait essentiellement du désherbage pour créer plus de places au cimetière et aussi rendre encore plus joli cet endroit parce que s’il y a trop d’herbes, cela n’est pas joli », a signifié Soumaïla Dondassé, président de l’association.

Soumaïla Dondassé, président de l’association pour les jeunes combattants pour le progrès de la Nation

« Nous nous sommes retrouvés ici pour nettoyer le cimetière de Tabtenga parce que nous sommes des jeunes qui se sont réunis en association et dont notre but est de contribuer au développement du pays », c’est ce qu’a ajouté Arsène Ouédraogo, le secrétaire général de l’association pour les jeunes combattants de la Nation. Il a fait savoir que cet acte s’inscrit dans les missions de l’association qui est de contribuer au développement et assainir les voies périphériques.

En perspective l’association compte offrir des formations pour la jeunesse en quête d’emploi. « Nous invitons la jeunesse à faire place au travail qu’à la paresse parce que dans les jours à venir, nous comptons mener des activités en ce sens. Il n’y a plus de jeu maintenant car il faut travailler à contribuer au développement du pays », a lancé comme appel le président de l’association.

Lire aussi 👉🏿 Action citoyenne : Mouni Mouni et ses soldats de l’assainissement donnent un coup de balai au Camp CRS

Djemal Saddam El Abdallah SIBA 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page