Cinéma : Levée de rideau du Festival de films des BRICS à Moscou

publicite

Ce vendredi 19 Avril 2024, s’est ouvert le Festival du film des BRICS en Russie dans le cadre du Festival international du film de Moscou.

La suite après cette publicité

Le festival du film des Brics s’est ouvert vendredi 19 Avril 2024 à Moscou en Russie. Cet événement est destiné à mettre en avant les productions cinématographiques des cinq pays membres du groupe BRICS : Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud, et désormais Égypte et Iran.

« Nous espérons qu’avec la plateforme du Festival du film des BRICS, nous pourrons promouvoir la coopération et les échanges cinématographiques entre la Chine et la Russie, l’Inde, le Brésil, l’Iran, l’Egypte et d’autres pays », a déclaré Zhao Shuguang, critique de cinéma chinois.

Cette année, le Festival du film des BRICS est inclus au programme du Festival international de film de Moscou. Les organisateurs entendent célébrer la diversité culturelle entre les membres de cette coalition internationale.

« Le cinéma est une forme d’art qui nous permet de dire aux gens qui nous sommes, vous voyez les battements de cœur dans les histoires racontées. Et en tant que pays différents qui forment les BRICS, nous apprenons à échanger et à mieux nous connaître et à apprécier nos valeurs réciproques », affirme, Florence Masebe, acteur sud-africain.

A l’affiche au cours de ce festival du film des BRICS, les projections de huit productions provenant de Russie, d’Inde, de Chine, du Brésil, d’Iran, d’Afrique du Sud et d’Égypte. Le Festival de films des BRICS se tient jusqu’au 26 avril 2024 et mettra en présentera 70 productions au festival international du film dans la capitale russe.

Source : Africanews

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. quand même dommage que ne soit cité aucun pays africain alors que le Fespaco, le festival de Carthage sont une telle richesse pour le monde entier. dit :

    C’est

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×