Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : African Initiative aux côtés de la délégation spéciale de l’arrondissement 7 de Ouaga

La délégation spéciale de l’arrondissement 7 de la commune de Ouagadougou a organisé une journée de salubrité à Boassa le 05 octobre 2024. Plusieurs organisations de la société civile, notamment « African Initiative » et la veille citoyenne dudit arrondissement ont pris part à cette activité.
Autorités coutumières, religieuses et la veille citoyenne de Boassa ont sorti balais et brouettes le samedi 05 octobre 2024 pour donner un peu plus d’éclat à leur arrondissement. Deux actes ont rythmé cette journée de salubrité.
« Je vous remercie pour la mobilisation de ce matin. Vous vous êtes fortement mobilisés pour donner un nouveau visage à cette voie au grand bonheur de tous », a lancé Marie Blanche Yougbaré, Présidente de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 7 de Ouagadougou aux jeunes mobilisés du côté du marché de Bonheur ville.
Lire aussi : Bissighin/Ardt 8 de Ouaga : « African Initiative » et la veille citoyenne Amitié Burkina-Russie débarrassent le marché de ses immondices
Dans un premier temps, les initiateurs de cette journée de salubrité ont débarrassé tols yaar, le marché de Boassa de toutes ses ordures.
Ils ont également aménagé certaines voies du quartier. Selon les initiateurs, cette activité entre dans le cadre des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne.