Ouagadougou : African Initiative et la veille citoyenne de l’arrondissement 10 à l’assaut des ordures du marché de Bendogo

publicite

L’Association russo-burkinabè « African Initiative », à travers son programme « opérations villes propres », s’est attaquée aux ordures dans le marché de Bendogo, à Ouagadougou. Elle était accompagnée des membres de la veille citoyenne de l’arrondissement 10.

La suite après cette publicité
African Initiative et la veille citoyenne de l’arrondissement 10 de Ouaga en plein marché de Bendogo

Toujours dans sa dynamique d’accompagner l’initiative présidentielle dans le cadre de l’assainissement des quartiers et villes du pays, « African Initiative », s’est rendue au marché de Bendogo, un quartier de Ouagadougou, à travers son concept « opérations villes propres ».

Selon Martin Yaméogo, coordonnateur du programme « opérations villes propres » au sein d’ « African Initiative », il s’agit pour ce jour, de continuer la sensibilisation auprès des commerçants du marché et de montrer l’exemple en débarrassant le marché de ses ordures.

Martin Yaméogo, membre de l’association russo-burkinabè, indiquant l’objectif de la journée de salubrité

« Aujourd’hui, nous sommes à Bendogo. Le mois passé, nous sommes passés les sensibiliser par rapport à l’hygiène du marché, comment garder les ordures, les jeter quand il faut. Aujourd’hui nous sommes revenus, toujours dans le même but. Les aider à rendre le marché propre et encore les sensibiliser pour qu’ils sachent comment gérer leurs ordures », a-t-il indiqué.

Yaméogo a estimé à une vingtaine l’ensemble des opérations de salubrité menées à divers endroits de la capitale et même en dehors. Pour lui, il y a toujours une raison de continuer à sensibiliser et à donner l’exemple. Ce, déplorant le fait que des femmes brûlaient, à leur arrivée tôt le matin, des ordures dans le marché.

Alassane 1er jumeau Rambèga, chargé des relations au niveau de la veille citoyenne de l’arrondissement 10, a fait savoir son ressenti

L’Association russo-burkinabè avait à ses côtés des membres de la veille citoyenne de l’arrondissement 10. « C’est un sentiment de joie, de remerciements à l’endroit de ‘’African Initiative’’ pour leur action. C’est ensemble que nous allons atteindre les objectifs. C’est aussi comme le Président (ndlr, du Faso) l’a dit, une révolution ; nous devons travailler main dans la main pour, entre autres, assainir notre cadre de vie », a déclaré Alassane 1er jumeau Rambèga, chargé des relations au niveau de la veille citoyenne de l’arrondissement 10.

Seydou Sana, délégué du marché, a aussi dit sa joie de recevoir cette initiative de salubrité. Comme la veille citoyenne, il entend poursuivre la sensibilisation auprès des occupants du marché.

Tambi Serge Pacôme ZONGO                     

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×