Amnistie des présumés auteurs des faits des 15 et 16 septembre 2015 : Les demandes sont recevables jusqu’au 30 juin 2025

publicite

Ceci est un communiqué du tribunal militaire de Ouagadougou.

Le Procureur Militaire près le Tribunal Militaire de Ouagadougou informe les auteurs et présumés auteurs des faits des 15 et 16 septembre 2015 que le 30 décembre 2024, l’Assemblée Législative de Transition a adopté la loi n° 043- 2024/ALT portant amnistie et conditions d’octroi de la grâce amnistiante.

La suite après cette publicité

Ainsi, l’article 2 de cette loi dispose que peuvent bénéficier de la grâce amnistiante, les personnes ayant déjà fait l’objet d’une condamnation pénale ou d’une sanction disciplinaire ou faisant l’objet de poursuites pour les faits se rapportant aux infractions relatives à l’atteinte à la sûreté de l’Etat et toutes autres infractions commises lors des événements des 15 et 16 septembre 2015.

Lire également 👉Projet de loi portant grâce amnistiante : Le ministre de la justice reçoit une délégation des familles de victimes du putsch manqué de 2015

Les demandes individuelles des personnes intéressées sont adressées au Ministre de la Justice, Garde des Sceaux et déposées au Parquet près le Tribunal Militaire de Ouagadougou conformément à l’article 10 de la loi n°15/61/AN du 09 mai 1961 réglementant l’amnistie en Haute-Volta.

Les demandes motivées doivent être introduites au Parquet militaire près le Tribunal militaire de Ouagadougou les jours et heures ouvrables jusqu’au 30 juin 2025 à 17 heures.

Communiqué du Procureur Militaire-1

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page