Salon international de la Bourse africaine (SIBA) : Une première édition qui satisfait plus d’un

publicite

Les lampions se sont éteints sur la 1re édition du Salon international de la bourse africaine (SIBA) le samedi 5 avril 2025 à Ouagadougou. De l’avis des acteurs, le salon a tenu ses promesses. Le SIBA s’est tenu du 4 au 5 avril 2025 et a réuni des acteurs de la bourse et de la finance africaine autour du thème « Éducation boursière : Un levier de croissance économique et durable ». 

La suite après cette publicité

“C’est un salon qui en est à sa première édition, mais qui a pu mobiliser plusieurs pays de la sous région, qui embrasse déjà un caractère sous régional. C’est un satisfecit”, s’est réjoui Seydou Diallo, représentant du ministre en charge de l’économie et des finances à cette première édition du Salon international de la bourse africaine (SIBA).

Seydou Diallo représentant du ministre en charge de l’économie

De l’avis de Léopold Ouédraogo, président du comité scientifique de salon, quand on fait le bilan du premier SIBA, il y a plusieurs motifs de satisfaction sur le plan scientifique. “Les thèmes qui ont été retenus étaient pertinents. Cela a pu se mesurer par l’engouement du public lors des différentes présentations des panélistes.

Comme motif de satisfaction, il y a également la qualité des intervenants dans ce salon. Nous avons eu ici des Professeurs d’Universités en nombre important, nous avons eu des professionnels de la finance notamment des directeurs généraux, des directeurs d’exploitation, des directeurs commerciaux”, a expliqué Léopold Ouédraogo.

Léopold Ouédraogo président du comité scientifique du SIBA

Il a dressé pour cette première édition du SIBA, un bilan satisfaisant tant au niveau des thèmes qui ont été abordés qu’au niveau des personnes qui ont animé les exposés. Néanmoins, des recommandations ont été faites.

Selon Léopold Ouédraogo, “à l’issue de ce SIBA plusieurs recommandations ont été faites. Il s’agit de trouver les voies et moyens pour pérenniser le Salon, la création de nouveaux ateliers pour permettre au salon d’être plus interactif avec les participants, il y a aussi une recommandation qui porte sur l’élargissement des thèmes qui sont abordés à l’occasion de ce salon pour les prochaines éditions”.

Lire aussi → 1re édition du Salon international de la bourse africaine (SIBA) : 48h pour « démystifier la bourse et le marché financier »

Boukaré Bancé, président du comité d’organisation est bien en phase avec ces recommandations et entend pérenniser le SIBA. D’ailleurs il rassure que dès la conception du projet SIBA, l’ambition était que le Salon grandisse crescendo pour s’étendre à toute l’Afrique.

Boukaré Bancé, commissaire général du SIBA

Le gouvernement par la voix du représentant du ministre chargé de l’économie, quant à lui, a pris l’engagement de soutenir les organisateurs pour une mise en œuvre effective de “ces belles recommandations”.

Hamadou OUEDRAOGO 

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page